Vous êtes ici : Accueil / Handithèque

SERVICE HANDITHÈQUE

⠎ Service handithèque

Infos pratiques

⠊ Infos pratiques

🚩Adresse :
Bibliothèque Louis Nucéra
2, place Yves Klein

 Téléphone :
04 97 13 48 92

🕒 Horaires d'ouverture de l'handithèque :
Mardi       10h-13h et  14h-16h

Mercredi  10h-13h et 14h-16h30

Jeudi        14h-16h30

Vendredi  14h-16h30

Samedi    10h-13h et 14h-16h30

🚶 Accès :
bus.jpg Par le bus : lignes 3, 7, 9-10 descendre à l’arrêt GARIBALDI-PROMENADE DES ARTS,  traverser le passage pièton, l'entrée de la bibliothèque est en face de l'arrêt de bus.

Si vous êtes en possession du bip des feux tricolores, en l’activant vous entendrez un message d’accueil vous souhaitant la bienvenue.

Tramway.jpg Par le tramway : ligne 1 descendre à l’arrêt de la place GARIBALDI ensuite contourner la place GARIBALDI et traverser au carrefour, aller tout droit environ 50 mètres sur votre gauche vous y trouverez le musée d’art moderne et à votre droite la bibliothèque.

Pensez à Mobil Azur transport adapté pour venir à la bibliothèque.

Tél: 0805 20 06 06.

handicap.png parking.png

 

Horaires et adresses des bibliothèques

Voir les modalités d'inscription

Présentation du service

⠏ Présentation du service

La bibliothèque Louis Nucéra a le plaisir de vous faire découvrir son service handithèque pour les visiteurs en situation de handicap.

Un agent de la bibliothèque est à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches. L’agent vous recevra, sur rendez-vous, individuellement ou en groupe, et vous accompagnera pour une visite découverte de la bibliothèque et de ses ressources.

La bibliothèque possède un important fonds de collections spécialisées empruntables gratuitement avec la carte :

Des  livres audio très variés : plus de  2 000 textes lus et des documents audio au format MP3. Les CD audio sont transcrits en braille et répertoriés en grosses lettres dans les bacs, des livres en gros caractères ainsi que des pochettes contenant des ouvrages édités en braille avec des CD audio pour enfants.

Des ateliers de sensibilisation au braille sont organisés, ils sont accessibles sur inscription.

L’espace dédié au handicap visuel dispose de deux postes informatiques équipés de restitution vocale (JAWS)  et deux terminaux braille,  d’un poste informatique équipé de restitution vocale (NVDA) et Vocal Presse avec une sélection de 20 journaux en ligne (Nice Matin, Le Monde, Libération, l’Equipe, l’Express, Le Figaro…)  et de deux téléagrandisseurs basse vision avec écran haute définition et palette de couleur pour amblyope.

La  bibliothèque est équipée de quatre bornes vocales que vous pourrez activer avec votre télécommande des feux tricolores de la ville. Elles se trouvent à l’entrée de la bibliothèque, au milieu de la nef, à l’espace multimédia et à la vidéothèque.

Vous disposez aussi d’un guidage au sol pour vous déplacer en toute autonomie dans la bibliothèque.

Nos sélections

lire avec les doigts : les livres en braille

Tout voir