Vous êtes ici : Accueil / Espace / Musique
 

L'essentiel en un clic

TESTNOUVEAUTES.JPG Ecoute en ligne.JPG TESTSELECTIONS.JPG TEST SCENE LOCALE.JPG

Scène locale

Step Ahead.jpg

 

STEP AHEAD

 

Fondé en 1980 par le guitariste niçois Christian Robin, Step Ahead a connu une carrière aussi intense que brève. Malgré d’incessants changements de personnel, dont plusieurs anciens membres de Carpe Diem - voir par ailleurs - le groupe parvient à construire un répertoire et donner quelques concerts – d’abord instrumentaux - dans la région. Il obtient rapidement un contrat avec le prestigieux label RCA.

Fort de sa rencontre improbable avec Danny Brown, chanteur irlandais en vacances dans un camping cagnois, le groupe bénéficie bientôt d’un mois d’enregistrement dans les studios Miraval ,  là même où Pink Floyd enregistra trois ans plus tôt The Wall . Malgré la parution d’un album remarquable, entre le Yes de Going for the one et le Marillion des débuts, le groupe ne bénéficia pas de la promotion attendue.

Step Ahead donne une poignée de concerts à Valbonne, au théâtre de verdure de Nice, à Beaulieu sur mer… mais se sépare néanmoins au début de l’année 1984, au moment d’un renouveau prog dont il aurait bien pu être une des figures de proue. Il obtiendra  néanmoins une reconnaissance tardive au travers de diverses rééditions et de citations dans des ouvrages relatifs au rock progressif. Step Ahead est aujourd’hui considéré par beaucoup d’amateurs comme un des grands disques des années 80 dans ce domaine.

 

 A la bibliothèque Louis Nucéra :

         - Step Ahead : Step Ahead (1982) 2 STE 42

 

                                                                                        D'autres artistes de la scène locale ICI

 

Le Jukebox

Soul music : les pionniers

Le rock progressif

Nouveautés

Par genre de musique, c'est par là

Sur le mur de lumière

The Music.jpg

 Variations géométriques 

Disques de collection

A vos platines !

comptoir des vinyles.JPG

Des incontournables, des grands classiques, et des perles rares… disponibles au prêt.

Coups de coeur