Vague Verte / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Nouvelles lois, pressions des partenaires, attentes des clients... Même les entreprises les plus réticentes ne peuvent rester insensibles à la vague verte. Alors qu'il y a quelques années le débat relevait du théorique, une offre de technologies vertes pouvant équiper infrastructure et architecture a aujourd'hui émergé.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1512, 11/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

Le Vent en poupe / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le c...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

De la même série

Le Patrimoine des manufactures / Marianne Lagrange | Lagrange, Marianne

Le Patrimoine des manufactures / Marianne Lag...

Article | Lagrange, Marianne | 2010

Le savoir-faire des salariés est essentiel en horlogerie, comme dans beaucoup d'industries proches de l'artisanat. Le subtil mélange de fidélité à la maque, d'intégration constante d'innovations et de maintien de la qualité absolu...

La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi | Mizrahi, Marine

La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un servi...

De l'idée à sa commercialisation / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

De l'idée à sa commercialisation / Silvia Nog...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

Pour l'entrepreneur disposant d'un concept porteur, la tentation est forte de créer son propre réseau, avec à la clé un développement accéléré, des économies d'échelle et un meilleur maillage territorial. L'attractivité de ce mode...

Vague Verte / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Vague Verte / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Nouvelles lois, pressions des partenaires, attentes des clients... Même les entreprises les plus réticentes ne peuvent rester insensibles à la vague verte. Alors qu'il y a quelques années le débat relevait du théorique, une offre ...

"En réalité le droit de la franchise n'existe pas" / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

"En réalité le droit de la franchise n'existe...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

François-Luc Simon, avocat spécialisé en droit de la distribution chez Simon Associés, tire les conclusions de son expérience des contentieux dans la franchise.

Chargement des enrichissements...