Knowledge management : tendances et innovations des applications / Clémence Jost

Article

Jost, Clémence

Les éditeurs de logiciels de knowledge management (KM) font perpétuellement évoluer leurs produits pour répondre aux attentes des usagers. Parmi les tendances phares en 2021 : mettre en contexte des connaissances capitalisées, offrir un point d'accès unique aux données et contenus, la promotion des fonctionnalités sociales et collaboratives, l'analyse des documents par l'approche sémantique. Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 346, 01/07/2021»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libre... très encadré / Clémence Jost | Jost, Clémence

L' Acquisition en bibliothèque : un acte libr...

Article | Jost, Clémence | 2012

Enquête sur les politiques d'achat de livres dans les bibliothèques françaises. Confrontée à une offre de 600 000 nouveaux titres chaque année, la politique documentaire des établissements obéit aux champs théoriques de la déontol...

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost | Jost, Clémence

Les Bons offices d'un CMS / Clémence Jost

Article | Jost, Clémence | 2012

Des recommandations aux entreprises françaises pour faire le bon choix parmi la multitude d'offre de CMS (content management system ou système de gestion de contenu web). Parmi les conseils clés : élaborer un cahier des charges, s...

Veille collective : les bons outils / Clémence Jost | Jost, Clémence

Veille collective : les bons outils / Clémenc...

Article | Jost, Clémence | 2012

Tour d'horizon, en France, en 2012, des outils dédiés à la veille collaborative. Parmi eux : les outils en ligne, les réseaux sociaux d'entreprise, les plateformes collectives.

De la même série

Faut-il repenser les musées et les lieux de culture ? / Bruno Texier | Texier, Bruno

Faut-il repenser les musées et les lieux de c...

Article | Texier, Bruno | 2021

La crise sanitaire liée au Covid-19, en obligeant la fermeture des musées et autres lieux culturels, a obligé le secteur à innover. Avec la réalité augmentée ou encore les applications participatives, le digital s'impose comme la ...

Base de données et agrégateurs : des sources à valeur ajoutée méconnues / Véronique Mesguich | Mesguich, Véronique

Base de données et agrégateurs : des sources ...

Article | Mesguich, Véronique | 2021

Les bases de données offrent de multiples avantages pour la veille et la recherche d'information : des contenus à valeur ajoutée et fiables, le regroupement de sources de qualité dans une même plateforme, et des options de recherc...

Cybersécurité : tous concernés / Bruno Texier | Texier, Bruno

Cybersécurité : tous concernés / Bruno Texier

Article | Texier, Bruno | 2021

En rendant les organisations plus numériques que jamais, la pandémie a aussi profité à la cybercriminalité. Les systèmes d'information des entreprises et des administrations sont ainsi de plus en plus vulnérables. Tour d'horizon d...

Knowledge management : tendances et innovations des applications / Clémence Jost | Jost, Clémence

Knowledge management : tendances et innovatio...

Article | Jost, Clémence | 2021

Les éditeurs de logiciels de knowledge management (KM) font perpétuellement évoluer leurs produits pour répondre aux attentes des usagers. Parmi les tendances phares en 2021 : mettre en contexte des connaissances capitalisées, off...

Elisabeth Gravil : "le musée en ligne se conçoit différemment du musée physique" / Clémence Jost | Jost, Clémence

Elisabeth Gravil : "le musée en ligne se conç...

Article | Jost, Clémence | 2021

En 2020, dans le contexte de la crise sanitaire, les musées ont pris conscience de la nécessité d'accélérer leur numérisation. Cette prise de conscience a entraîné une réflexion sur l'organisation du travail, l'obsolescence des si...

Chargement des enrichissements...