Pascal Husting, Directeur général de Greenpeace France : "Le militantisme du XXe siècle est définitivement dépassé" / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Rencontre, en décembre 2010, avec Pascal Husting, Directeur général de l'organisation non gouvernementale en faveur de la protection de l'environnement Greenpeace France (budget 2010 de 10 millions d'euros), qui analyse la révolution managériale et stratégique de Greenpeace. Les points abordés : la professionnalisation de Greenpeace ; le management multiculturel à travers le monde ; l'autonomie de fonctionnement, la recherche de compétences ; le recrutement ; la formation des "campaigners" ; le management des permanents et des militants ; la recherche de fonds ; l'évolution du militantisme ; les relations avec l'industrie ; la stratégie de combat et la stratégie d'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1546, 09/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Raymond Lévy, président du conseil de surveil...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le regard libre d'un ancien grand patron sur le système français de sélection et la gouvernance dans les grandes entreprises.

Small is beautiful / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment le nouveau "tourneur" de Johnny s'est imposé face aux multinationales du disque.

Guerre et Paix / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

"La non- intervention, ce mot énigmatique et diplomatique qui signifie la même chose qu'intervention." Le propos est de Talleyrand et n'a finalement pas pris une ride. La scène internationale vit au rythme de l'interventionnisme e...

De la même série

Pascal Husting, Directeur général de Greenpea...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Pascal Husting, Directeur général de l'organisation non gouvernementale en faveur de la protection de l'environnement Greenpeace France (budget 2010 de 10 millions d'euros), qui analyse la révolut...

Chargement des enrichissements...