Community manager / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce que la communication est devenue circulaire, et non plus descendante, les directions marketing recherchent une présence sur les réseaux sociaux, blogs et forums, et, cerise sur le gâteau, une création de communautés de clients.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1522, 20/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Ces dernières années, les écoles de commerce et d'ingénieurs ont considérablement développé et ajusté leurs offres de masters of sciences et mastères spécialisés (MS). Onéreux, ils permettent d'amortir en partie des corps professo...

De la même série

Communication d'entreprise. Le juste équilibre / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Communication d'entreprise. Le juste équilibr...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Effet toc et langue de coton. Communiquer, non seulement auprès de ses actionnaires, mais aussi à l'ensemble des "parties prenantes" est une obligation pour tout président de grande société. D'autant plus qu'il est bien connu que ...

Ecotaxes killers / Alain Roux | Roux, Alain

Ecotaxes killers / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

TGAP, TICGN, Ecofolio. Que d'abréviations exotiques pour désigner une ribambelle de taxes environnementales sur l'eau, l'électricité, les énergies fossiles, les émissions polluantes, etc. Inciter à modifier les comportements, c'es...

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Le contribuable paie toujours deux fois.

"Apprendre à vivre avec l'autre, pas à côté de lui" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Apprendre à vivre avec l'autre, pas à côté d...

Article | Castets, Caroline | 2010

L'Occident dominé par la peur, le Moyen-Orient par l'humiliation et l'Asie par l'espoir. En ajoutant le facteur émotionnel à sa grille de lecture du monde, Dominique Moïsi propose un nouveau regard sur la mondialisation, l'humanit...

Groupe Ionis. "En adéquation avec le marché" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Groupe Ionis. "En adéquation avec le marché" ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

En 30 ans, la construction d'un groupe calé sur les besoins de formation.

Chargement des enrichissements...