Assurances : Tiers de confiance / Jonathan Nahmany

Article

Nahmany, Jonathan

Zoom, en septembre 2010, sur le recours de plus en plus fréquent par les entreprises françaises à un courtier d'assurances (au nombre de 3500 en France réalisant un CA de 3 milliards d'euros), une opération qui revient à externaliser pour une part la fonction de gestion des risques dans l'entreprise. Un recours qui se justifie par la nécessité, pour les entreprises, de bénéficier de bons rapports coûts-garanties en faisant jouer l'offre concurrentielle entre les compagnies, le besoin de disposer de conseils expérimentés sur l'identification et la délimitation des risques propres à chaque activité. En outre, les courtiers revêtent le rôle d'avocat de la relation client-compagnie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1534, 16/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Internet : Ami ou ennemi ? / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Internet : Ami ou ennemi ? / Jonathan Nahmany

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

L'éruption du volcan islandais a brutalement affecté la filière tourisme, mais il reste un simple aléa dans les bouleversements auxquels le secteur fait face. Les distributeurs (agences de voyages), plus concentrés, semblaient cap...

Restauration d'entreprise : Libre-service / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Restauration d'entreprise : Libre-service / J...

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le choix des entreprises entre la restauration collective ou la proposition de tickets-restaurants. Un choix qui dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de l'entreprise, la localisation géograp...

La Direction de la sécurité. Une vision à 360 degrés : Un poste de plus en plus stratégique devant des risques de plus en plus complexes / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

La Direction de la sécurité. Une vision à 360...

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

Décryptage, en octobre 2010, des caractéristiques du poste de directeur sécurité, devenu indispensable dans les grandes entreprises françaises, et dont l'objectif est de limiter les atteintes aux personnes, aux biens et aux équipe...

De la même série

Cet obscur objet du désir / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Cet obscur objet du désir / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la stratégie et le succès du géant californien de l'informatique Apple (CA de 15,7 milliards d'euros au 3ème trimestre 2010) sur les marchés aussi différents que l'informatique, le logiciel, la mu...

Small is beautiful / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Small is beautiful / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment le nouveau "tourneur" de Johnny s'est imposé face aux multinationales du disque.

Tourisme d'affaires - résidences hôtelières / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Tourisme d'affaires - résidences hôtelières /...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Lumière sur la nouvelle tendance, en 2010, dans le cadre du tourisme d'affaires de recourir aux appartements-hôtels en France. Une solution avantageuse en terme de tarifs et de convivialité mais qui a pour inconvénients la réducti...

Vive l'apostat ! / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Vive l'apostat ! / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Changer radicalement de vie ? Un philosophe fait l'éloge de cette "Vita Nova".

Incentive motivation : Du sens et du lien / Sébastien Tranchant | Tranchant, Sébastien

Incentive motivation : Du sens et du lien / S...

Article | Tranchant, Sébastien | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la culture Y dans les entreprises françaises. Une culture qui a été engendrée par l'intégration de la génération Y, génération née après les années 70 (13,1 millions de personnes nées entre 1978 et 199...

Chargement des enrichissements...