Moleskine écrit une nouvelle page de son histoire / Delphine Déchaux

Article

Déchaux, Delphine

Retour sur le renouveau des carnets haut de gamme Moleskine, depuis 1997 grâce aux efforts de la start-up milanaise Modo&Modo, qui a choisi de diffuser les carnets en dehors des papeteries, dans les librairies et les lieux d'arts et de culture. Un pari gagné en visant une clientèle branchée et cultivée. La marque a été reprise par le fonds d'investissement français SG Capital développement en 2006, et l'entreprise rebaptisée Moleskine en 2007. En 2010, 12 millions d'exemplaires ont été vendus pour un CA de 53 millions d'euros.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 761, 01/03/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du Web / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du...

Article | Déchaux, Delphine | 2010

Zoom, fin 2010, à travers la présentation d'une sélection d'initiatives françaises, sur les entrepreneurs qui profitent du succès du réseau social Facebook pour créer des applications reliées au site. Exemples : l'éditeur Kobojo (...

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme /...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

A la tête de la plus prestigieuse marque du Groupe L'Oréal, ce jeune quadragénaire séduit à la fois par son professionnalisme et par l'expression assumée de sa singularité.

Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphin...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros...

De la même série

Le Grand retour de l'Amérique / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

Le Grand retour de l'Amérique / Emmanuel Lech...

Article | Lechypre, Emmanuel | 2011

Eclairage sur la reprise offensive de l'économie américaine en 2011, soutenue par des politiques de relance actives. Les difficultés restent encore fortes et nombreuses : un marché immobilier qui ne se redresse pas après avoir con...

Le Protectionnisme assumé de Washington / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Le Protectionnisme assumé de Washington / Fra...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Analyse, en 2011, de la politique protectionniste adoptée par les Etats-Unis pour protéger son économie, et réflexion sur les leçons à en tirer pour l'Union européenne. Zoom sur le patriotisme économique, les tarifs douaniers, les...

Pilules qui font du mal à la Sécu (Ces) / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Pilules qui font du mal à la Sécu (Ces) / Sté...

Article | Benz, Stéphanie | 2011

Lumière, en 2011, sur les dérives des prescriptions abusives de médicaments en France, une pratique coûteuse pour l'Assurance maladie et dangereuse pour les patients. Les médicaments prescrits pour un usage autre que leur utilisat...

Grandes écoles : Le business florissant de la formation sur mesure / Jessica Gourdon | Gourdon, Jessica

Grandes écoles : Le business florissant de la...

Article | Gourdon, Jessica | 2011

Point, en 2011, sur le développement de cursus de formation continue par les écoles de commerce en France, une activité en pleine croissance malgré la crise. La mise en place de ces formations permet aux écoles d'accroître leurs r...

Le Nouveau GM galvanise le Michigan / Quentin Domart | Domart, Quentin

Le Nouveau GM galvanise le Michigan / Quentin...

Article | Domart, Quentin | 2011

A bout de souffle il y a deux ans, General Motors parie sur la voiture verte et renoue avec les bénéfices au prix d'une restructuration radicale. Une dynamique qui bénéficie à toute la région de Detroit.

Chargement des enrichissements...