M-advertising. Support premium / Thomas Lestavel

Article

Lestavel, Thomas

Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard de smartphones seront vendus dans le monde. Grâce aux innovations technologiques, la publicité sur téléphones mobiles, ou m-advertising, qui se limitait il y a encore quelques années à l'envoi de SMS publicitaires, se manifeste à présent par des contenus interactifs de plus en plus innovants et esthétiques. La géolocalisation notamment, sous conditions de respect de la confidentialité des données personnelles, ouvre grand les portes d'une publicité de proximité et fortement personnalisée, sur des plages horaires inexploitables par les supports traditionnels. La typologie des annonceurs, pour l'instant plutôt haut de gamme, devrait s'enrichir d'annonceurs locaux, et le business model évoluer d'un modèle au volume à un modèle à la performance. Mais si le marché est potentiellement énorme, les investissements restent pour l'instant largement insuffisants et les annonceurs frileux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1566, 12/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"L'incinération est une illustration de notre civilisation virtuelle" / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

"L'incinération est une illustration de notre...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Jean-Pierre Mohen, conservateur général du patrimoine et directeur de la rénovation du musée de l'Homme, revient sur les origines du culte des morts. La vénération des ancêtres constituait un ciment social important, que nos socié...

La Gestion des cimetières : Dernières demeures, les crémations et les demandes confessionnelles modifient la donne / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

La Gestion des cimetières : Dernières demeure...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Inhumation, crémation, ossuaire, espace cinéraire, colombarium, concessions temporaires et perpétuelles, carrés confessionnels. Responsables de la gestion des cimetières, les maires doivent faire face à deux enjeux majeurs : la pl...

"La posture du consommateur change, il se laisse moins facilement endormir" / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

"La posture du consommateur change, il se lai...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

De la même série

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les difficultés rencontrées par les fondations d'entreprises, nées dans les années 90, pour se développer en France. Les raisons principales sont à chercher dans la culture du pays, mais aussi dans les ...

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes / Antoine Louchez | Louchez, Antoine

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes...

Article | Louchez, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la disparition progressive de la frontière entre le mouvement mutualiste et l'assurance privée, en France. A l'origine engagée, les mutuelles ont fini par s'imposer comme des acteurs majeurs du monde de l...

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont pas juste un fantasme de romancier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Patrick Pailloux, le directeur général de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi), qui décrypte les nouveaux dangers du cyberespace, et qui revient sur le rôle de l'Anssi de r...

Apprendre à voler de ses propres ailes / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Apprendre à voler de ses propres ailes / Anto...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les atouts des pépinières d'entreprises, dont le rôle est, en France, d'aider les jeunes entreprises à tisser leur toile dans le tissu économique local. Qu'elles soient dédiées à un secteur d'activité ou ...

Gendarme du monde : L'après Ben Laden / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Gendarme du monde : L'après Ben Laden / Jacqu...

Article | Secondi, Jacques | 2011

Qui pourrait se substituer aux Etats-Unis tentés par un repli ?

Chargement des enrichissements...