Côte Ouest : Kaufman and Broad réinvente le métier de promoteur immobilier / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Orientations clés de la nouvelle politique du développeur-constructeur français Kaufman and Broad (CA de 1,044 milliard d'euros) qui souhaite changer de clients au rythme des évolutions du marché, tout en conservant sa stratégie : vendre maisons ou appartements comme des produits de grande consommation. Etudes clients et communication événementielle avant chaque lancement de programme font partie de son ADN. Misant sur la Bourse, l'entreprise a également choisi une voie différente de la plupart de ses concurrents pour financer sa croissance. En revanche, l'absence de diversification sur des activités moins risquées est une singularité qui pourrait se révéler bien audacieuse en cas de retournement du marché.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1620, 05/07/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

De la même série

Sortir du bois : L'embauche de jeunes diplômé...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Opportunités de carrière intéressantes offertes par les start-ups et PME innovantes françaises pour les jeunes talents. Louées pour leur dynamisme, leur organigramme indécis et leurs idées à revendre, ces petites structures peuven...

La Fin des paillettes : Team building, l'orig...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engouement croissant des entreprises françaises pour le team-building, devenu un outil de management quasi-incontournable et générateur de cohésion d'équipe. Tandis que les prestataires se bousculent sur le marché, nombreux sont c...

La Fiscalité environnementale, jungle fiscale...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Multiplication, depuis plusieurs années, par les pouvoirs publics français, des dispositifs de fiscalité verte dans l'objectif d'inciter les entreprises à prendre davantage en compte les questions environnementales. Malheureusemen...

Côte Ouest : Kaufman and Broad réinvente le m...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Orientations clés de la nouvelle politique du développeur-constructeur français Kaufman and Broad (CA de 1,044 milliard d'euros) qui souhaite changer de clients au rythme des évolutions du marché, tout en conservant sa stratégie :...

Croisières, plein soleil à l'horizon / Loréli...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Bonne santé du marché européen de la croisière qui a plus que triplé au cours des 15 dernières années. Malgré le naufrage du Concordia et les inquiétudes des professionnels concernant les retombées de cet accident, plus de 6 milli...

Chargement des enrichissements...