Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak

Article

Ben Abderrazak, Shiran

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau d'affaires doit toucher au plus près sa cible. Bien que certaines catégories de cadeaux restent non sexuées, la plupart sont dorénavant pensées en fonction du genre de leur destinataire. Ainsi les catalogues de cadeaux à destination des femmes se développent. Quelques précisions sur les cadeaux qui marchent auprès des femmes, ainsi que sur les cadeaux asexués, et conseils pour réussir cette opération de communication. Quelques données chiffrées sur le marché des objets publicitaires. Encadrés : cadeaux "hommes", la mode est au féminin ; cadeau enfant, un marqueur de proximité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderraz...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Développement des contrats obsèques en France, l'organisation de ses propres obsèques étant aujourd'hui une pratique courante et encouragée. L'objectif : soulager financièrement ses proches. Un grand nombre de dispositifs et d'act...

Assurances chômage privées : Assurer ses arrières / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Assurances chômage privées : Assurer ses arri...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Le point sur la solution que représente le recours à une assurance chômage privée pour les chefs d'entreprises, gérants ou mandataires sociaux qui ne sont pas couverts par l'assurance chômage en France. Bien que la loi depuis 2003...

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarche ECM (Enterprise Content Management) / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarc...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Décryptage des atouts de l'ECM (Enterprise Content Management), aussi appelé gestion de contenu, un processus de traitement des données (information brute) d'une entreprise. L'enjeu de la gestion de contenu : mettre ce contenu hum...

De la même série

Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE : "Les taux d'imposition des multinationales à 3 ou 4% posent question" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Pascal Saint-Amans, directeur du centre de po...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Rencontre, en 2012, avec Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE qui revient sur le difficile dossier de l'harmonisation des dispositifs fiscaux, entre les pays, pour la fiscalité...

Certifié conforme : Dans la jungle des normes et des labels / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Certifié conforme : Dans la jungle des normes...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Eclairage, en 2012, sur le bénéfice mais également la complexité pour une entreprise française d'être certifiée dans le cadre de sa démarche de développement durable. Les intérêts des normes sont nombreux : structurer la politique...

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Quand le déchet redevient un produit / Olivier Faure | Faure, Olivier

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Qua...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage de la portée de la nouvelle notion de "sortie du statut de déchet" apportée par la législation européenne et permettant aux matières recyclées, selon certaines contraintes strictes, de redevenir légalement des produits....

Vecteur d'image : Le stand, plus stratégique qu'il n'y paraît / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Vecteur d'image : Le stand, plus stratégique ...

Article | Reggiani, Pandora | 2012

Décryptage des enjeux portés par le stand d'une entreprise participant à un salon professionnel, en 2012. Son rôle est de valoriser le produit ou le service, mais les efforts menés n'auront pas la même importance et le même ROI (r...

Paris sportifs : Les options binaires sont séduisantes, addictives,... et risquées / Romain Thomas | Thomas, Romain

Paris sportifs : Les options binaires sont sé...

Article | Thomas, Romain | 2012

Intérêt croissant des investisseurs particuliers actifs en Bourse, en France, en 2012, pour les options binaires. Une catégorie de produits dérivés qui offre des perspectives de rendements alléchantes et qui suscite la convoitise ...

Chargement des enrichissements...