Déjeuner avec Claudia Rankine, écrivain américaine : "L'obsession de la blancheur domine les esprits" / Neil Munshi

Article

Munshi, Neil

A l'ABC Kitchen à Manhattan, l'écrivaine militante évoque Donald Trump, les manifestations et la raison pour laquelle les artistes noirs se voient rarement récompensés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1858, 10/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Déjeuner avec Teju Cole, romancier et photographe américain : "Je ne crois pas à l'exceptionnalisme américain" / Neil Munshi | Munshi, Neil

Déjeuner avec Teju Cole, romancier et photogr...

Article | Munshi, Neil | 2016

Dans un restaurant atypique de Harlem, l'écrivain photographe et historien de l'art parle ici tensions raciales, exception américaine et médias sociaux.

De la même série

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire...

Article | Plassart, Philippe | 2017

La France d'aujourd'hui ressemble à s'y méprendre à celle de l'Ancien Régime.

Fillon-Macron, Macron-Fillon / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Fillon-Macron, Macron-Fillon / Jean-Michel La...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Les convergences de fond de leur programme économique l'emportent largement sur les divergences de moyens.

L' Expérimentation audicieuse de l'Inde sur le cash en circulation / Martin Wolf | Wolf, Martin

L' Expérimentation audicieuse de l'Inde sur l...

Article | Wolf, Martin | 2017

Le 8 novembre 2016, le Premier ministre indien Narendra Modi annonçait que les billets de 500 et 1 000 roupies (valant respectivement environ 7,50 et 15 dollars) étaient démonétisés avec effet immédiat.

La Bonne année 2016 de l'immobilier logistique XXL. Hors la dorsale / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

La Bonne année 2016 de l'immobilier logistiqu...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

En 2016, malgré une conjoncture plutôt délicate, le marché français de l'immobilier logistique a affiché de belles performances. Plus de 2,7 millions de m2 ont été commercialisés en bâtiments de classe A et B cette année-là, soit ...

Programmes de fidélisation. La bataille du ciel marketing / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Programmes de fidélisation. La bataille du ci...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2017

Dans un souci d'améliorer l'expérience voyageur, et pour résister à la concurrence des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles, françaises et européennes, multiplient et enrichissent leurs programmes de fidélité. De plu...

Chargement des enrichissements...