L' Embarras du choix pour développer une flotte d'autopartage / Camille Selosse

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Selosse, Camille

La situation économique périlleuse d'Autolib' (groupe Bolloré), qui prévoit une perte avoisinant les 180 millions d'euros d'ici à 2023, n'est pas le symbole de l'autopartage en France. Ce mode de transport présente des atouts pour les collectivités locales, en terme de mobilité et d'écologie, et est donc à développer. De ce fait, les petites agglomérations et celles en zone rurale pourraient également à l'avenir s'intéresser à l'autopartage. Et plusieurs solutions se présentent à elles : lancer son propre service public, accompagner l'installation d'une flotte privée ou le déléguer à un opérateur privé. Elles sont notamment nombreuses en France à recourir au réseau Citiz (anciennement France-Autopartage) qui, créé en 2002, revendique un CA de 7 millions d'euros et est décliné en 13 réseaux regroupant 90 villes, en 2017. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2387, 23/10/2017»

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