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L' Embarras du choix pour développer une flotte d'autopartage / Camille Selosse
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La situation économique périlleuse d'Autolib' (groupe Bolloré), qui prévoit une perte avoisinant les 180 millions d'euros d'ici à 2023, n'est pas le symbole de l'autopartage en France. Ce mode de transport présente des atouts pour les collectivités locales, en terme de mobilité et d'écologie, et est donc à développer. De ce fait, les petites agglomérations et celles en zone rurale pourraient également à l'avenir s'intéresser à l'autopartage. Et plusieurs solutions se présentent à elles : lancer son propre service public, accompagner l'installation d'une flotte privée ou le déléguer à un opérateur privé. Elles sont notamment nombreuses en France à recourir au réseau Citiz (anciennement France-Autopartage) qui, créé en 2002, revendique un CA de 7 millions d'euros et est décliné en 13 réseaux regroupant 90 villes, en 2017. Quelques données chiffrées.
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