La Blockchain pour les nuls / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Il y avait eu le commerce électronique, les réseaux sociaux, l'économie du partage et le cloud, il y aura désormais la blockchain. Cette nouvelle technologie, qui s'est véritablement installée en 2018, s'impose comme l'une des grandes disruptions actuelles. En permettant le stockage et la sécurisation des informations, la blockchain s'impose comme un outil clé à l'heure du big data et de la traçabilité des produits. Le fait que le système soit décentralisé et infalsifiable ajoute aux avantages de cette technologie. Si la blockchain présente aussi des limites, comme le flou réglementaire qui l'entoure, 41 % des entreprises interrogées par Deloitte envisagent de s'en servir dès 2019. Au sein d'un monde professionnel de plus en plus numérique, elle pourrait en effet rapidement se révéler indispensable. Des détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1953, 01/02/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Vu d'en haut. Stéphane Soumier, directeur de la rédaction de BFM Business / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Vu d'en haut. Stéphane Soumier, directeur de ...

Article | Plassart, Philippe | 2019

Stéphane Soumier, directeur de la rédaction de BFM Business, affiche haut et fort le parti pris pro-entreprise et pro-marché de son antenne. "BFM Business met délibérément en avant ce qui marche et les entrepreneurs qui réussissen...

La Blockchain pour les nuls / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Blockchain pour les nuls / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2019

Il y avait eu le commerce électronique, les réseaux sociaux, l'économie du partage et le cloud, il y aura désormais la blockchain. Cette nouvelle technologie, qui s'est véritablement installée en 2018, s'impose comme l'une des gra...

Management de l'innovation. Discret design thinking / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

Management de l'innovation. Discret design th...

Article | Monier, Nicolas | 2019

Le design thinking consiste à intégrer l'utilisateur final dans la phase de création d'un produit ou d'un service. Née aux Etats-Unis dans les années 1990, cette méthode se fait peu à peu une place dans le reste du monde, égalemen...

Un séminaire dans un parc d'attractions. L'efficacité ludique / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Un séminaire dans un parc d'attractions. L'ef...

Article | Rimondi, Laurène | 2019

Les entreprises font de plus en plus appel aux parcs d'attractions pour leur organisation de séminaires en 2019. La France est le pays qui compte le plus de parcs de ce type en Europe, avec 300 sites réalisant 2,4 milliards d'euro...

Métiers du digital, rois du portage salarial. La belle entente / Jessica Berthereau | Berthereau, Jessica

Métiers du digital, rois du portage salarial....

Article | Berthereau, Jessica | 2019

Près d'un cinquième des 90 000 salariés adeptes du portage salarial en France en 2019 sont actifs dans les secteurs de l'informatique et du numérique. Les experts de ces domaines sont en effet très demandés, à tel point que beauco...

Chargement des enrichissements...