Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis

Article

Marquis, Serge

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché. Première piste, revenir au b.a.-ba de la stratégie marketing : délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment, en recourant à une analyse en amont (veille, positionnement du site, e-marketing, mix), la génération de trafic du site (référencement, pub, e-mailing, etc.) et l'analyse des retours. Autres éléments à prendre en compte : la tendance du SoLoMo (social, local, mobile) et du cross-canal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1760, 10/04/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Alarmes et surveillance. Cerbères digitalisés / Serge Marquis | Marquis, Serge

Alarmes et surveillance. Cerbères digitalisés...

Article | Marquis, Serge | 2015

Point sur la nécessité pour les entreprises françaises de mettre en place des technologies et de recourir à des services dédiés à leur sécurité, avec des précisions sur le secteur de la sécurité privée. Les atteintes aux entrepris...

On est foutu, on pense trop ! : comment se libérer de Pensouillard le hamster / Dr Serge Marquis | Marquis, Serge. Auteur

Livre

On est foutu, on pense trop !

Marquis, Serge. Auteur

Editions Points. Paris : 2016

1 vol. (153 p.) ; couv. ill. en coul. ; 18 cm

Bienvenue parmi les humains : petit traité de bienveillance envers soi-même / Dr Serge Marquis | Marquis, Serge. Auteur

Livre

Bienvenue parmi les humains

Marquis, Serge. Auteur

La Martinière. Paris : 2018

1 vol. (187 p.) ; couv. ill. ; 20 cm

De la même série

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis | Marquis, Serge

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au ma...

Article | Marquis, Serge | 2015

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché....

Storytelling : Investissement productif / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Storytelling : Investissement productif / Jea...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

force de jongler avec le "vocabulairement" correct, le plan gouvernemental aura du mal à inverser la courbe de l'investissement.

Digitalisation de la relation client. De l'idée à l'action / Fayrouz Yataghane | Yataghane, Fayrouz

Digitalisation de la relation client. De l'id...

Article | Yataghane, Fayrouz | 2015

Décryptage des éléments clés d'une digitalisation de leur relation client par les entreprises françaises, début 2015. Une stratégie qui nécessite agilité et remise en question des organisations pour mettre en place un niveau d'éco...

La Crise qui vient / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Crise qui vient / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine.

Le Sort de la Grèce ne devra pas résulter d'un simple clash / Martin Wolf | Wolf, Martin

Le Sort de la Grèce ne devra pas résulter d'u...

Article | Wolf, Martin | 2015

Que la Grèce sorte ou non de l'euro, cela doit être le résultat d'une décision partagée et d'un processus réfléchi.

Chargement des enrichissements...