Les Nouvelles règles de l'économie de la création

Article

Alors que jusqu'à présent les plateformes exploitaient gratuitement les contenus en ligne, le modèle est en train de changer en 2021. Bien que l'offre de contenu soit de plus en plus importante, chaque possesseur de téléphone pouvant être un créateur de contenu potentiel, les star-up et plateformes se livrent une concurrence acharnée pour l'obtenir en créant de nouveaux moyens pour que les créateurs puissent monétiser leur travail. Explications et détails. Pas de chiffres. Article extrait de "The Economist".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2081, 20/08/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Quand les élites quittent le navire |

Quand les élites quittent le navire

Article | 2021

En période de crise sociale ou politique, les riches se réfugient dans les Etats forts avec un avenir stable.

Les Figures de légende nationale / Janan Ganesh | Ganesh, Janan

Les Figures de légende nationale / Janan Gane...

Article | Ganesh, Janan | 2021

De la nécessité de construire des mythes exaltants avec ce qu'il faut de contorsions historiques.

Franchise. L'accompagnement, facteur de réussite / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Franchise. L'accompagnement, facteur de réuss...

Article | Sébirot, Sophie | 2021

L'accompagnement est un des atouts essentiels de la franchise. 45% des futurs entrepreneurs français l'invoquent comme le premier facteur de choix. Le plus souvent, une formation initiale est proposée. Mais l'accompagnement couvre...

Robinhood et la boursicomania |

Robinhood et la boursicomania

Article | 2021

Fondé en 2013 aux Etats-Unis, la plateforme de courtage Robinhood a attiré les consommateurs vers le trading en leur proposant des opérations boursières sans commissions. Mais elle a été au centre du malaise concernant la révoluti...

Les Nouvelles règles de l'économie de la création |

Les Nouvelles règles de l'économie de la créa...

Article | 2021

Alors que jusqu'à présent les plateformes exploitaient gratuitement les contenus en ligne, le modèle est en train de changer en 2021. Bien que l'offre de contenu soit de plus en plus importante, chaque possesseur de téléphone pouv...

Chargement des enrichissements...