Article numérique

Gina Pane Terre-artiste-ciel

Charles Dreyfus

À partir de 1965, Pane cherche un art objectif qui renonce à toute richesse illusionniste et table sur l'anonymat de l'exécution qui « remplace l'émotion de l'apparence par l'émotion de la réalité ». Hyde Park Gazon (1965-1966) s'inscrit dans un ensemble qu'elle regroupe sous l'appellation sculptures affirmées où il s'agit déjà de mettre en situation, mais encore mentale, le corps de l'autre : « C'est à Vous gue je m'adresse parce gue vous êtes cette «unité» de mon travail : l'Autre. L'homme isolé, même s'il cherche la «vérité», est inconcevable, toutes ses manifestations sont propres à la vie sociale. »

Voir la revue Echange Québec/Krakow, 91 - octobre 2005, 01/10/2005

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Article numérique

Revue
Mexico Arte Actual, 82 - juin 2002, 01/06/2002

Charles Dreyfus

2002

Article numérique

Revue
Dossier : Alternatives espagnoles?, 76 - juin 2000, 01/06/2000

Charles Dreyfus

2000

Article numérique

Revue
La nécessaire réalité de l’identité, 45 - septembre 1989, 01/09/1989

Charles Dreyfus

1989

Chargement des enrichissements...