L' Enseigne dans la poche : Les applications offrent au marketing mobile une seconde jeunesse / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne vaut toutefois que s'il apporte une vraie valeur ajoutée pour le consommateur, en apportant du sens, et s'il dispose d'une bonne visibilité et d'une animation en continue. Les applications ne remplacent pas encore les SMS, qui disposent d'un bon taux de pénétration et restent compatibles avec tous les terminaux. Malgré ces avantages, les entreprises françaises hésitent néanmoins à investir les nouvelles plateformes d'application, préférant se concentrer sur l'App Store d'Apple. Détails, avec quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1542, 11/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Publicité extérieure : Une question de curseu...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économ...

Où s'implanter en région. The place to be / A...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises concernant le choix d'une région ou d'une ville dans le cadre de l'implantation d'une filiale, d'un déménagement ou du démarrage d'une activité. Tour d'...

Culture d'entreprise : La boîte noire / Arian...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur l'influence de la culture d'entreprise sur les salariés et sur la stratégie des entreprises. La formalisation des différents éléments de la culture d'entreprise permet aux sociétés de mettre en lum...

De la même série

Ovni : Le conseiller ministériel très spécial...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le Dernier métro / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Réflexion, en 2010, sur les enjeux qui attendent le G20, alors que l'économie mondiale est tirée par les pays émergents, que les pays occidentaux connaissent une faible croissance et que les Etats-Unis ont décidé d'adopter une pol...

Eric Chevallier : "C'est le "moment syrien" s...

Article | Plassart, Philippe | 2010

En poste à Damas depuis deux ans et demi, Eric Chevallier, ambassadeur de France en Syrie, évalue le chemin parcouru par la stratégie "d'ouverture sans rupture" du pays. Tant du point de vue économique que politico-diplomatique.

Hakim El Karaoui : "L'Occident a perdu le mon...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Un diagnostic hors des sentiers battus et des clivages idéologiques convenus sur les défis de la mondialisation après la crise.

Editeur : Entre-deux / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Une charnière entre le culturel et le commercial qui n'est pas près de disparaître.

Chargement des enrichissements...