Fukushima contaminée pour longtemps

Article

Depuis le 11 mars, le Japon est plongé dans une crise nucléaire sans précédent dont on ne connaissait pas l'issue plus d'un mois après. la mi-avril en effet, des réacteurs n'étaient toujours pas sous contrôle. Il était également impossible de mesurer l'ampleur et les conséquences des fuites d'eau radioactive dans l'océan. Et plus généralement de la contamination radioactive au Japon ou ailleurs. Une seule chose est sûre, il y aura un avant et un après Fukushima, au Japon et dans le reste du monde, où un débat s'est s'engagé sur l'avenir de cette énergie dont les avantages sont considérables mais les dangers réels et durables.

Voir le numéro de la revue «Les Dossiers de l'actualité, 135, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «Les Dossiers de l'actualité»

Suggestions

De la même série

Fukushima contaminée pour longtemps

Article | 2011

Depuis le 11 mars, le Japon est plongé dans une crise nucléaire sans précédent dont on ne connaissait pas l'issue plus d'un mois après. la mi-avril en effet, des réacteurs n'étaient toujours pas sous contrôle. Il était également i...

Du nouveau dans nos poubelles !

Article | 2011

Harmonisation des consignes, incitations financières ... Les initiatives se multiplient pour améliorer le tri sélectif des ordures ménagères et favoriser ainsi leur recyclage.

Les Défis du changement en Côte d'Ivoire

Article | 2011

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, hérite d'un pays troublé depuis près de vingt ans. Quatre mois de crise ont aggravé les défis qu'il devra affronter.

Chargement des enrichissements...