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La Course aux pixels de poche / Aymeric Marolleau
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Nécessaire évolution des fabricants internationaux d'appareils photo compact face au ralentissement du marché français. Entre 2010 et 2011, les ventes sont passées de 5,5 millions d'unités à 5,2 M. Les causes ? Un marché arrivé à maturité, un taux d'équipement des foyers au sommet, et une révolution technologique moins débridée que par le passé. A ces explications, s'ajoute celle de la qualité croissante de la fonction appareil photo des smartphones. Ce dernier phénomène entraîne l'émergence de tout un écosystème constitué d'applications et d'accessoires autour des photophones. En conséquence, les fabricants de compacts explorent de nouvelles niches, misent sur la communication et tentent de monter en gamme à travers les hybrides notamment. Avec les appareils connectés, ils s'aventurent même sur le marché des smartphones. Une addition des usages semble ainsi se dessiner. Quelques données chiffrées sur le marché des appareils photo.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1636, 01/11/2012»
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