Immobilier commercial et locatif, bilan 2014. Paradoxes à tout-va / Pierre-Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Analyse du paradoxe qui touche en 2014 le marché français de l'immobilier d'entreprise : alors que l'investissement se porte bien (3,6 milliards d'euros échangés au 1er octobre), le locatif reste à la peine avec des loyers en baisse. Une conjoncture qui fait les affaires des entreprises intéressées par une implantation dans un quartier central à moindre coût. Pour autant, la tendance majoritaire est à la délocalisation en périphérie des villes. De leur côté, les centres commerciaux ont entamé leur transformation pour devenir des lieux de loisir, dans l'objectif de résister à la concurrence du e-commerce.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1739, 07/11/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jea...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le succès rencontré en France par les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCI (Organismes de placement collectif immobilier). Des structures qui permettent de mutualiser les moyens ...

La Fiscalité environnementale, jungle fiscale...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Multiplication, depuis plusieurs années, par les pouvoirs publics français, des dispositifs de fiscalité verte dans l'objectif d'inciter les entreprises à prendre davantage en compte les questions environnementales. Malheureusemen...

De la même série

Immobilier commercial et locatif, bilan 2014....

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Analyse du paradoxe qui touche en 2014 le marché français de l'immobilier d'entreprise : alors que l'investissement se porte bien (3,6 milliards d'euros échangés au 1er octobre), le locatif reste à la peine avec des loyers en bais...

Loués soient les biens / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

La consommation à l'usage révolutionne le marketing de l'offre.

Déjeuner avec Russel Brand / Lucy Kellaway

Article | Kellaway, Lucy | 2014

Autour d'une soupe et d'un jus de fruits rouges dans un café d'insertion de sans-abri, dans l'East End, l'humoriste et activiste Russel Brand annonce que le capitalisme a échoué, finance la dose d'un junkie, et demande à Lucy Kell...

Gestion économe des parcs automobiles. Pédale...

Article | Morel, Christophe | 2014

Recherche permanente de gisements d'économies par les gestionnaires de flottes automobiles français, alors que dans un environnement économique toujours tendu les entreprises cherchent par tous les moyens à réduire leurs dépenses....

Europe. La réforme n'est pas l'unique solutio...

Article | Wolf, Martin | 2014

Sans reprise, point de salut pour la zone euro, nous dit Martin Wolf. Quelle reprise ? Quel salut ?

Chargement des enrichissements...