Franchise, reprendre ou créer ? Le prix de la vitesse / Jessica Huynh

Article

Huynh, Jessica

Alors que la création d'entreprise se porte bien en France, avec 525 000 nouvelles sociétés en 2015, de plus en plus de Français désireux de se lancer, s'intéressent à la franchise. Si la formule présente de nombreux avantages attractifs, le droit d'entrée n'est pas négligeable, un coût qu'il faudra majorer si l'on choisit de reprendre un magasin en franchise déjà bien installé avec une affaire qui tourne. Face à la création, l'alternative de la reprise est tentante car elle représente un gain de temps non négligeable et maximise aussi les chances de réussite.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1852, 27/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mesure de satisfaction en point de vente. Cli...

Article | Huynh, Jessica | 2016

Le concept de client mystère, ou "mystery shopping", permet à une entreprise de recueillir l'avis précieux des consommateurs sur le terrain, pour vérifier la bonne tenue d'un magasin, la présence d'un produit précis ou encore la q...

Choisir le bon objet publicitaire. Le succès ...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Le vaste marché français des produits promotionnels couvre de multiples secteurs, ainsi que de nombreuses cibles. Et les motifs de commandes sont variés. Une grande partie des objets publicitaires sont distribués par les entrepris...

Super-yachts à voile et à moteur. L'hyper-lux...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Les super- yachts de luxe, d'une longueur de 24 mètres et plus, ont le vent en poupe. Il y en aurait en tout 5000 dans le monde, pour un marché multiplié par deux en dix ans, chiffre qui pourrait atteindre les 5700 à l'horizon 201...

De la même série

Se former tout en travaillant. Work in progre...

Article | 2017

Les évolutions technologiques exigent de construire des liens plus étroits et plus constants entre la formation et l'emploi. Elles contribueraient à renforcer l'importance de la formation initiale alors que dans de nombreuses prof...

Franchise, reprendre ou créer ? Le prix de la...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Alors que la création d'entreprise se porte bien en France, avec 525 000 nouvelles sociétés en 2015, de plus en plus de Français désireux de se lancer, s'intéressent à la franchise. Si la formule présente de nombreux avantages att...

La Botte secrète de Marine Le Pen / Jean-Mich...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

L'idée d'une monnaie commune en lieu et place de la monnaie unique reste une solution illusoire.

A qui confier l'entretien de sa flotte ? Entr...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

L'entretien des véhicules fait l'objet d'une attention particulière de la part des gestionnaires de flotte automobile d'entreprise, tant sur le plan de la responsabilité que sur celui des coûts. Il existe aujourd'hui une large pal...

Challenges commerciaux efficaces. Une carotte...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Les entreprises françaises sont nombreuses à recours aux challenges commerciaux qui, pour être efficace, doit être utilisés comme des outils de management, et pas seulement comme des leviers de performance. Concrètement, ils agiss...

Chargement des enrichissements...