Merchandising sensoriel. Du sens à l'expérience / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Depuis une dizaine d'années, les marketeurs se frottent aux neurosciences pour améliorer l'expérience client en boutique. C'est l'avènement du marketing sensoriel. Si les cinq sens sont visés, les développements actuels se concentrent particulièrement sur la vue, l'odorat et l'ouïe. Couramment pratiqué en point de vente, le merchandising sensoriel permet de créer une atmosphère propice aux achats. Il est étroitement lié aux nouvelles technologies. Détails. Exemples d'initiatives marketing, en France. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1876, 14/07/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. M...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de préventi...

Les embauches des cadres grimpent en flèche. ...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Selon les perspectives 2017 de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les entreprises françaises du secteur privé prévoient de recruter entre 208 000 et 225 000 cadres, ce qui permettrait de renouer avec les niveaux d'avan...

De la même série

Rhum agricole, blanc, ambré - mojito, ti-punc...

Article | 2017

Spiritueux multifacettes, le rhum s'immisce dans de nombreuses recettes de cocktails comme le mojito, le Cuba libre et autres daïquiri, qui ont permis l'essor du rhum. Mais les cocktails des îles (planteurs, ti-punch...) séduisent...

Merchandising sensoriel. Du sens à l'expérien...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis une dizaine d'années, les marketeurs se frottent aux neurosciences pour améliorer l'expérience client en boutique. C'est l'avènement du marketing sensoriel. Si les cinq sens sont visés, les développements actuels se concent...

Super-yachts à voile et à moteur. L'hyper-lux...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Les super- yachts de luxe, d'une longueur de 24 mètres et plus, ont le vent en poupe. Il y en aurait en tout 5000 dans le monde, pour un marché multiplié par deux en dix ans, chiffre qui pourrait atteindre les 5700 à l'horizon 201...

Les FIP outre-mer ouverts à tous. Attractivit...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Depuis les années 80, les départements d'outre-mer bénéficient d'aides fiscales à l'investissement par le biais notamment des fonds d'investissement de proximité DOM-COM. S'ils s'adressaient autrefois aux particuliers les plus imp...

Chargement des enrichissements...