1 avis
Livre
Eté strident / Ling Xi
Edité par Actes sud. Arles - 2006
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (132 p.) couv. ill. en coul.
- Date de publication
- 2006
- Sections
- Adulte
- ISBN
- 2-7427-6365-1
Se procurer le document
La bibliothèque vous propose le "cliquez/empruntez". Réservez votre document en ligne et passez le retirer dans sa bibliothèque de localisation. Plus d'informations sur le fonctionnement
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2002 - L' Yonne / Jean-Paul Delor
Disponible à Bibliothèque Romain Gary - Lamartine
Magasin Lamartine | Patrimoine | Fonds de conservation moderne | Z.4246(89-1) | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
ETE GRINCANT plutôt que le titre ETE STRIDENT
Trois nouvelles qui ont pour décor les lauriers roses, et les différentes phases de leur floraison pour marquer l’écoulement du temps.Un éleveur de cafards en 2070, un jeune homme qui se travestit pour des rôles féminins dans des maisons de thé, un jeune Chinois que ses grands parents habillent en fille dans sa petite enfance.Trois nouvelles ayant pour thème une Chine tournée vers l’Occident et un occident qui n’a pas répondu aux attentes tant espérées, tout comme la révolution culturelle chinoise n’a pas donné les résultats escomptés. L’utopie est le thème majeur de ces trois textes dont le ton est d’une ironie grinçante ; la dérision en est poussée à l’extrême au point de devenir absurdité. L'étrangeté en devient malsaine. Le discours est parfois difficile à suivre tant le style en est précipité sautant d’une idée à l’autre ; l’auteur écrit dans un français impeccable. Elle vit à Paris depuis 1998, c’est son seul livre et on ne peut que s’en féliciter.
Christiane - Le 31 octobre 2022 à 15:02