Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale la plus fondamentale ? Les réseaux sociaux !" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en décembre 2010, avec Matthieu de Lesseux, co-président de DDB Paris (agence française de publicité, CA de 103 millions d'euros, raison sociale : DDB) qui revient sur l'évolution du monde de la communication digitale. Points abordés à travers l'exemple de l'agence DDB Paris : les deux univers de la communication traditionnelle et de la communication digitale ; le grand bouleversement représenté par les médias sociaux qui donnent un grand pouvoir ; la communication sur les réseaux sociaux ; la rémunération des agences ; la fusion de la communication traditionnelle et digitale ; les acteurs du web (Google, Facebook et Apple). Autres informations ; la formation continue digitale au sein de l'agence DDB Paris ; la veille technologique ; le parcours de Matthieu de Lesseux : son rythme de travail.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1545, 02/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Art contemporain : L'art et la manière / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Art contemporain : L'art et la manière / Anne...

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Le point, en décembre 2010, sur le marché mondial de l'art qui avec 1,2 milliard de vente en 2010 contre 254 millions en 2009 se porte mieux. La crise a cependant changé les motivations en matière d'achat et ces derniers sont déso...

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy...

Article | Salhi, Cindy | 2010

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. E...

Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale la plus fondamentale ? Les réseaux sociaux !" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Matthieu de Lesseux, co-président de DDB Paris (agence française de publicité, CA de 103 millions d'euros, raison sociale : DDB) qui revient sur l'évolution du monde de la communication digitale. ...

Table rase / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Table rase / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur la difficulté de la France à révolutionner pacifiquement le système sur lequel elle repose, le pays n'arrivant pas à mener les transformations indispensables à son adaptation au nouveau monde de la...

Princes de Serendip / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Princes de Serendip / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Chargement des enrichissements...