Pascal Husting, Directeur général de Greenpeace France : "Le militantisme du XXe siècle est définitivement dépassé" / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Rencontre, en décembre 2010, avec Pascal Husting, Directeur général de l'organisation non gouvernementale en faveur de la protection de l'environnement Greenpeace France (budget 2010 de 10 millions d'euros), qui analyse la révolution managériale et stratégique de Greenpeace. Les points abordés : la professionnalisation de Greenpeace ; le management multiculturel à travers le monde ; l'autonomie de fonctionnement, la recherche de compétences ; le recrutement ; la formation des "campaigners" ; le management des permanents et des militants ; la recherche de fonds ; l'évolution du militantisme ; les relations avec l'industrie ; la stratégie de combat et la stratégie d'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1546, 09/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Raymond Lévy, président du conseil de surveil...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le regard libre d'un ancien grand patron sur le système français de sélection et la gouvernance dans les grandes entreprises.

Small is beautiful / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment le nouveau "tourneur" de Johnny s'est imposé face aux multinationales du disque.

Ovni : Le conseiller ministériel très spécial...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

De la même série

Emmanuel Gabla, membre du Conseil supérieur d...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Emmanuel Galba, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, organe régulateur du secteur audiovisuel en France, qui donne son point de vue sur l'avenir de la télévision et les nouvelles frontièr...

Cross-fertilization : Un nouveau type de clus...

Article | Roux, Alain | 2010

Lumière, fin 2010, sur le développement en France de grappes d'entreprises, des regroupements de PME trop petites pour prétendre entrer dans la catégorie des pôles de compétitivité, qui mutualisent leurs moyens sur la veille des m...

Social shopping : Le phénomène des réseaux so...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur l'apparition de nouvelles formes de commerce électronique qui se développent en profitant de l'essor des réseaux sociaux. Alors que les médias sociaux s'accaparent l'audience Internet au détriment ...

A la cantonade : Idiot utile ou apprenti sorc...

Article | Secondi, Jacques | 2010

Les people ont remplacé les artistes engagés, au risque de brouiller les cartes.

Pascal Husting, Directeur général de Greenpea...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Pascal Husting, Directeur général de l'organisation non gouvernementale en faveur de la protection de l'environnement Greenpeace France (budget 2010 de 10 millions d'euros), qui analyse la révolut...

Chargement des enrichissements...