Social shopping : Le phénomène des réseaux sociaux appliqué au e-commerce / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion, en décembre 2010, sur l'apparition de nouvelles formes de commerce électronique qui se développent en profitant de l'essor des réseaux sociaux. Alors que les médias sociaux s'accaparent l'audience Internet au détriment des sites institutionnels des marques, celles-ci profitent de la visibilité offerte par les réseaux sociaux pour y développer de nouveaux liens avec leurs clients et y réaliser de nouvelles opérations commerciales. Les réseaux sociaux deviennent également pour les utilisateurs un espace où ils partagent leurs opinions sur les marques. Malgré les formidables opportunités des réseaux sociaux pour les marques, celles-ci doivent rester cohérentes et donner du sens à leur présence. Avis d'experts à la question : "les principaux effets négatifs des réseaux sociaux sur le e-commerce ?".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1546, 09/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

L' e-mail n'a pas dit son dernier mot / Edoua...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Facebook et Twitter feront-ils disparaître le courrier électronique ?

De la même série

Emmanuel Gabla, membre du Conseil supérieur d...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Emmanuel Galba, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, organe régulateur du secteur audiovisuel en France, qui donne son point de vue sur l'avenir de la télévision et les nouvelles frontièr...

Cross-fertilization : Un nouveau type de clus...

Article | Roux, Alain | 2010

Lumière, fin 2010, sur le développement en France de grappes d'entreprises, des regroupements de PME trop petites pour prétendre entrer dans la catégorie des pôles de compétitivité, qui mutualisent leurs moyens sur la veille des m...

Social shopping : Le phénomène des réseaux so...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur l'apparition de nouvelles formes de commerce électronique qui se développent en profitant de l'essor des réseaux sociaux. Alors que les médias sociaux s'accaparent l'audience Internet au détriment ...

A la cantonade : Idiot utile ou apprenti sorc...

Article | Secondi, Jacques | 2010

Les people ont remplacé les artistes engagés, au risque de brouiller les cartes.

Pascal Husting, Directeur général de Greenpea...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Pascal Husting, Directeur général de l'organisation non gouvernementale en faveur de la protection de l'environnement Greenpeace France (budget 2010 de 10 millions d'euros), qui analyse la révolut...

Chargement des enrichissements...