Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge

Article

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, récompensant les meilleurs dirigeants d'entreprises internationales selon trois catégories : capitaliste, manager et régulateur. Rapide état des lieux sur la situation économique et sociale actuelle et présentation des partenaires du palmarès. Détails sur les nominés par catégorie. Capitalistes de l'année : Marc Ladreit de Lacharrière, créateur de la Fondation Culture & Diversité ; Arnaud Mourot, directeur d'Ashoka France, réseau d'entrepreneurs sociaux ; Pierre Omidyar, fondateur du site de ventes aux enchères eBay ; Lionel Zinsou, codirecteur général de Paribas Affaires Industrielles ; Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social américain Facebook. Managers de l'année : Jean-Paul Bailly, Pdg du groupe La Poste ; Guillaume Pepy, Pdg de la SNCF ; Stéphane Richard, Pdg de France Télécom. Régulateur de l'année : le Bondy Blog ; Mgr Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon ; François Chérèque et Bernard Thibault, secrétaires généraux de la CFDT et de la CGT ; Esther Duflo, économiste.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Droit de regard / Julien Tarby | Tarby, Julien

Droit de regard / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros...

Repas d'affaires : Etes-vous speed lunch ou breakfast ? / Eve Eleinein | Eleinein, Eve

Repas d'affaires : Etes-vous speed lunch ou b...

Article | Eleinein, Eve | 2010

Point, fin 2010, sur les enjeux des repas d'affaires, qui ne sont plus une occasion de contractualiser mais deviennent de plus en plus un outil de relation et de fidélisation avec les clients. Le repas d'affaires est devenu un out...

Il était une fois : Les marques à la recherche de toujours plus de sens* / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Il était une fois : Les marques à la recherch...

Article | Neu, Mathieu | 2010

Lumière, fin 2010, sur l'emploi du storytelling - ou art de raconter - par les grandes marques de luxes françaises, afin de proposer aux consommateurs un récit permettant de sublimer son histoire, ses produits et ses valeurs. L'un...

"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il n'y parait" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rencontre, fin 2010, avec Pierre Bellon, fondateur du spécialiste français de la restauration collective et des services de vie Sodexo, et Jacques Chaize, président de l'Association progrès du management (APM), qui reviennent sur ...

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge |

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 20...

Article | 2010

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, ...

Chargement des enrichissements...