Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion, fin 2010, sur le renouveau et l'importance des blogs, qui représentent un outil d'influence et d'expression considérable pour les gens de pouvoirs. Devancés par la montée des réseaux sociaux, les blogs connaissent pourtant un accroissement de leur qualité et de leurs quantités. Ils constituent maintenant un exercice à part pour les dirigeants et professionnels, permettant de mettre en valeur leur expertise et leur expérience, tout en faisant transparaître quelques traits de personnalités. Les blogs représentent néanmoins une activité chronophage, qui confronte l'auteur à un public parfois hostile et qui nécessite un solide sens de l'écriture. Avis croisés d'experts à la question de la formation des étudiants au blogging et au social networking. Liste de blogs de Français influents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Droit de regard / Julien Tarby | Tarby, Julien

Droit de regard / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros...

"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il n'y parait" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rencontre, fin 2010, avec Pierre Bellon, fondateur du spécialiste français de la restauration collective et des services de vie Sodexo, et Jacques Chaize, président de l'Association progrès du management (APM), qui reviennent sur ...

Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, fin 2010, sur le renouveau et l'importance des blogs, qui représentent un outil d'influence et d'expression considérable pour les gens de pouvoirs. Devancés par la montée des réseaux sociaux, les blogs connaissent pourt...

Gisements de valeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Gisements de valeur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Fonds garantis : Le risque ou le gain / Romain Thomas | Thomas, Romain

Fonds garantis : Le risque ou le gain / Romai...

Article | Thomas, Romain | 2010

Lumière, fin 2010, sur les fonds garantis, qui connaissent en France un grand succès suite à la crise économique, avec des investisseurs désireux de privilégier des placements défensifs. Investir dans un fonds garantis n'est toute...

Chargement des enrichissements...