"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il n'y parait" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Rencontre, fin 2010, avec Pierre Bellon, fondateur du spécialiste français de la restauration collective et des services de vie Sodexo, et Jacques Chaize, président de l'Association progrès du management (APM), qui reviennent sur le concept de management par le bon sens. Les points abordés : le management par le bon sens, la gestion du stress, la génération Y, le "common sense", les vertus de l'échec, la vocation de l'entreprise et ses valeurs, la mesure des progrès en management, la financiarisation de l'économie, le chômage des jeunes, les trois secrets de la construction de la Sodexo. Quelques données chiffrées clés sur l'APM et la Sodexo.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Droit de regard / Julien Tarby | Tarby, Julien

Droit de regard / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros...

Repas d'affaires : Etes-vous speed lunch ou breakfast ? / Eve Eleinein | Eleinein, Eve

Repas d'affaires : Etes-vous speed lunch ou b...

Article | Eleinein, Eve | 2010

Point, fin 2010, sur les enjeux des repas d'affaires, qui ne sont plus une occasion de contractualiser mais deviennent de plus en plus un outil de relation et de fidélisation avec les clients. Le repas d'affaires est devenu un out...

Il était une fois : Les marques à la recherche de toujours plus de sens* / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Il était une fois : Les marques à la recherch...

Article | Neu, Mathieu | 2010

Lumière, fin 2010, sur l'emploi du storytelling - ou art de raconter - par les grandes marques de luxes françaises, afin de proposer aux consommateurs un récit permettant de sublimer son histoire, ses produits et ses valeurs. L'un...

"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il n'y parait" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le bon sens, un concept plus complexe qu'il ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rencontre, fin 2010, avec Pierre Bellon, fondateur du spécialiste français de la restauration collective et des services de vie Sodexo, et Jacques Chaize, président de l'Association progrès du management (APM), qui reviennent sur ...

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge |

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 20...

Article | 2010

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, ...

Chargement des enrichissements...