Séminaires : La même longueur d'onde / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

Fusion, changement de stratégie, lancement de produit, mais aussi restructuration, réorganisation, nominations, changements d'habitudes, etc. sont autant d'éléments qui motivent l'organisation d'un séminaire. Dont la réussite repose sur une subtile alchimie entre le fond et la forme, l'écoute et le dialogue, le message et le sens, le "top down" et le "bottom up". Sans négliger la question du lieu, de l'animation et des contingences matérielles, entre le trop et le trop peu. Et sans éviter les sujets qui fâchent. Le tout pour redonner du sens à l'engagement collectif, et réintroduire avant tout de l'humain dans l'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1523, 27/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Portage salarial : Conduite accompagnée / Camille Foucard | Foucard, Camille

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

Communication par l'objet : "Goodies" attachants / Camille Foucart | Foucard, Camille

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

La Mesure de l'effort / Camille Foucard | Foucard, Camille

La Mesure de l'effort / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

Les outils de mesures pour passer du "green washing" à l'action.

De la même série

Hubmaster : Influence, mode d'emploi / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hubmaster : Influence, mode d'emploi / Edouar...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Pour s'y retrouver dans le nouvel écosystème de l'information.

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

Biotechnologies : Frilosité ambiante / Frédéric Auzanneau | Auzanneau, Frédéric

Biotechnologies : Frilosité ambiante / Frédér...

Article | Auzanneau, Frédéric | 2010

Les "NBIC", acronymes de Nanotechnologies, Biologie synthétique, Informatique et Cognition (neurosciences), dont la convergence s'annonce révolutionnaire, pourraient devenir l'un des nouveaux fer de lance de l'industrie française....

Séminaires : La même longueur d'onde / Camille Foucard | Foucard, Camille

Séminaires : La même longueur d'onde / Camill...

Article | Foucard, Camille | 2010

Fusion, changement de stratégie, lancement de produit, mais aussi restructuration, réorganisation, nominations, changements d'habitudes, etc. sont autant d'éléments qui motivent l'organisation d'un séminaire. Dont la réussite repo...

Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC : "Les vraies élites seront "humanistes" et auront une grande culture générale" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Bernard Ramanantsoa, directeur général du gro...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Crise, internationalisation, génération Y : le campus de Jouy-en-Josas mute au gré des vastes enjeux de l'époque.

Chargement des enrichissements...