Petits malins de la folie iPhone - iPad / Roxane Guichard

Article

Guichard, Roxanne | Saretta, Olivier

Décryptage, en juillet 2010, du business model des milliers de développeurs mondiaux indépendants qui ont su tirer profit du succès du smartphone (172 millions d'utilisateurs en 2009) et de la tablette du géant américain Apple, en développant leurs applications (5 milliards de téléchargements d'applications). La stratégie marketing d'Apple repose sur un abonnement annuel de 99 dollars contre lequel les développeurs bénéficient d'un accès au kit de créations SDK et d'un hébergement de leurs applications sur l'AppStore. 70% des revenus générés par la vente de la production provient ensuite aux développeurs et 30% à Apple. Plus de 30 000 apprentis développeurs ont été séduits dans le monde. Explications et détails avec données chiffrées. Portrait de quelques développeurs.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 754, 01/07/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Rigueur : les quatre scénarios / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Rigueur : les quatre scénarios / Stéphanie Be...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Pour réduire les déficits, l'Etat devra tailler dans ses dépenses. Mais lesquelles, et de combien ? "L'Expansion" a testé quatre plans d'économies. Bilan ? Il va falloir du courage...

Petits malins de la folie iPhone - iPad / Roxane Guichard | Guichard, Roxanne

Petits malins de la folie iPhone - iPad / Rox...

Article | Guichard, Roxanne | 2010

Décryptage, en juillet 2010, du business model des milliers de développeurs mondiaux indépendants qui ont su tirer profit du succès du smartphone (172 millions d'utilisateurs en 2009) et de la tablette du géant américain Apple, en...

Ora Ito, le designer qui fait de la vente un art / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Ora Ito, le designer qui fait de la vente un ...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Cuisinistes, fabricants de meubles, parfumeurs... Les marques s'arrachent les créations de la nouvelle icône du design français. Car ce surdoué transforme (presque) tout ce qu'il touche en or.

Les Coopératives se grisent de qualité / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

Les Coopératives se grisent de qualité / Benj...

Article | Neumann, Benjamin | 2010

Le point, en juillet 2010, sur la stratégie des coopératives viticoles françaises qui s'entourent d'oenologues, de techniciens et de professionnels du marketing afin de monter en gamme et se développer à l'export. Informations sur...

Les Méthodes de cow-boy de Ryanair / Charles-Emmanuel Haquet | Haquet, Charles-Emmanuel

Les Méthodes de cow-boy de Ryanair / Charles-...

Article | Haquet, Charles-Emmanuel | 2010

Zoom, en juillet 2010, sur la stratégie, en France, de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair qui affiche un bénéfice de 319 millions d'euros, alors que l'ensemble du transport aérien connaît l'une de ses pires crises :...

Chargement des enrichissements...