Cet obscur objet du désir / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Eclairage, en septembre 2010, sur la stratégie et le succès du géant californien de l'informatique Apple (CA de 15,7 milliards d'euros au 3ème trimestre 2010) sur les marchés aussi différents que l'informatique, le logiciel, la musique, la téléphonie et la presse. Un succès qui repose sur l'innovation. Le fabricant crée ainsi des concepts davantage que des produits et plaît aux utilisateurs grâce à l'expérience autour de la marque. Explications et détails. Points abordés : "une obsession de la simplicité ; la priorité à l'esthétisme ; focalisation sur un nombre restreint de produits ; verrouillage du client et vente croisée ; maître du marketing et de la distribution ; roi du buzz et de la communication ; et demain ? Avis croisés : les écueils qui selon vous peuvent guetter Apple ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1534, 16/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Cet obscur objet du désir / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Cet obscur objet du désir / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la stratégie et le succès du géant californien de l'informatique Apple (CA de 15,7 milliards d'euros au 3ème trimestre 2010) sur les marchés aussi différents que l'informatique, le logiciel, la mu...

Small is beautiful / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Small is beautiful / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment le nouveau "tourneur" de Johnny s'est imposé face aux multinationales du disque.

Tourisme d'affaires - résidences hôtelières / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Tourisme d'affaires - résidences hôtelières /...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Lumière sur la nouvelle tendance, en 2010, dans le cadre du tourisme d'affaires de recourir aux appartements-hôtels en France. Une solution avantageuse en terme de tarifs et de convivialité mais qui a pour inconvénients la réducti...

Vive l'apostat ! / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Vive l'apostat ! / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Changer radicalement de vie ? Un philosophe fait l'éloge de cette "Vita Nova".

Incentive motivation : Du sens et du lien / Sébastien Tranchant | Tranchant, Sébastien

Incentive motivation : Du sens et du lien / S...

Article | Tranchant, Sébastien | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la culture Y dans les entreprises françaises. Une culture qui a été engendrée par l'intégration de la génération Y, génération née après les années 70 (13,1 millions de personnes nées entre 1978 et 199...

Chargement des enrichissements...