Le Charme discret de la bourgeoisie / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Présentation, en novembre 2010, des clés du succès de la maison de luxe française Hermès (maroquinerie, habillement, bijoux, parfums, art de la table, linge de maison, CA de 1,91 milliards d'euros), à l'occasion de la montée de 17,1% par le groupe de luxe français LVMH dans le capital de l'entreprise. Avec un positionnement unique grâce à l'élégance intemporelle de ses produits, la marque n'a pas souffert de la crise qui a touché l'univers du luxe. Parmi les secrets de sa réussite : le refus de céder à l'industrialisation, au profit de l'artisanat ; la large gamme de produits ; le capitalisme familial confortant les notions de tradition et de durabilité des produits ; la culture produit extrêmement forte ; une dimension ressource humaine centrale ; la dimension exclusive de la distribution intégrée. Avis d'expert sur les principaux défis du modèle Hermès.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1544, 25/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Anges ou démons / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Anges ou démons / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Evangélistes et islamistes prospèrent sur le recul de l'Etat et des courants traditionnels.

Franchir le Rubicon : Marie-Anne Montchamp, trahison ou liberté d'esprit ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Franchir le Rubicon : Marie-Anne Montchamp, t...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Energies renouvelables : Lumières sur la ville / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Energies renouvelables : Lumières sur la vill...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les avantages que représente la mise en oeuvre d'une démarche photovoltaïque par les collectivités locales françaises et sur ses freins, alors que les collectivités locales ont également leur rôle à ...

Journaliste historien : Historien du présent / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Journaliste historien : Historien du présent ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Musée d'entreprise : Supplément d'âme / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Musée d'entreprise : Supplément d'âme / Arian...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Eclairage, en novembre 2010, sur les avantages et limites de la création d'un musée d'entreprises, dans le monde, avec précisions sur le profil des entreprises concernées et leurs objectifs. Une solution encore peu adoptée par les...

Chargement des enrichissements...