Haute horlogerie : Déstockage : le mot tabou / Sovanny Chhun

Article

Chhun, Sovanny

Lumière, en 2011, sur la pratique du déstockage par les marques de montres de luxe à travers le monde, une pratique discrète mais essentielle, qui représente le quart des articles vendus. Le déstockage a été renforcé par la crise et se pratique largement sur Internet. Une pratique encore taboue pour les marques, qui encouragent le marché secondaire de déstockage. Le marché gris prend de l'ampleur à travers le monde. Les marques craignent à terme que la pratique du déstockage conduise à écorner leur image ; la mise en place d'un marché secondaire transparent permettrait pourtant de conserver intacte leur réputation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1558, 17/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Sésame pour l'emploi ?...

Article | Chhun, Sovanny | 2010

Eclairage, en décembre 2010, sur l'avantage que représente la détention d'un mastère spécialisé (MS) pour la recherche d'emploi. Des formations professionnalisantes, d'une durée d'au moins un an, que les diplômés peuvent intégrer ...

Smartphones. Du service client à l'expérience...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en mars 2011, alors que la France compte plus de 15 millions de mobinautes (utilisateurs de l'Internet mobile), sur l'évolution de la relation client entraînée par l'essor de l'Internet mobile et des smartphones. Plus ave...

De la même série

Haute horlogerie : Déstockage : le mot tabou ...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en 2011, sur la pratique du déstockage par les marques de montres de luxe à travers le monde, une pratique discrète mais essentielle, qui représente le quart des articles vendus. Le déstockage a été renforcé par la crise ...

Diversification heureuse : Le pricing à deux ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Lumière, en 2011, sur la diversification conduite par les grands chefs et palaces français, qui en plus de leurs adresses de prestige, ouvrent des adresses bis, plus abordables mais toujours haut de gamme. Objectif : diversifier l...

L' Emplacement : First location / Aymeric Mar...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Réflexion, en 2011, sur l'importance primordiale de l'emplacement pour l'installation d'un point de vente franchisé, stratégique pour la réussite d'un commerce. Trouver un bon emplacement reste très difficile, car il doit respecte...

Protection des données sensible : Le maillon ...

Article | Perrin, Isabelle (1967-....) | 2011

Lumière, en 2011, sur le caractère stratégique de la protection des informations sensibles pour les entreprises françaises, qui intègrent de plus en plus la nécessité de se prémunir contre les malveillances extérieures ou internes...

Auto-entrepreneur : En toute connaissance de ...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Eclairage, en 2011, sur les aspects juridiques des relations entre entreprises et auto-entrepreneurs, des rapports parfaitement légaux et établis mais qui nécessitent de prendre un minimum de précautions pour ne pas tomber sous le...

Chargement des enrichissements...