Le Ferroutage à la peine : Du temps au temps / Tiffany Blandin

Article

Le point, en mars 2011, sur le manque de rentabilité des autoroutes ferroviaires ou lignes de ferroutage, créées en France à l'initiative du gouvernement afin de développer le transport combiné rail-route et lutter contre les rejets massifs de gaz à effet de serre dus au transport routier de marchandises. Ce mode de transport, où les camions montent sur des trains pour être transportés, semble moins productif que le combiné classique, par caisse mobile. Ce manque de rentabilité entraîne des difficultés de fonctionnement, rendant la fiabilité du service plutôt aléatoire. Pour leurs partisans toutefois, les autoroutes ferroviaires, de création récente, ont simplement besoin de temps pour trouver leur rythme de croisière.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1559, 24/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le Ferroutage à la peine : Du temps au temps / Tiffany Blandin |

Le Ferroutage à la peine : Du temps au temps ...

Article | 2011

Le point, en mars 2011, sur le manque de rentabilité des autoroutes ferroviaires ou lignes de ferroutage, créées en France à l'initiative du gouvernement afin de développer le transport combiné rail-route et lutter contre les reje...

Batteries électriques : La course aux brevets / Georges Laederich | Laederich, Georges

Batteries électriques : La course aux brevets...

Article | Laederich, Georges | 2011

Lumière, en mars 2011, sur l'enjeu stratégique que constituent les batteries électriques pour l'ensemble des acteurs du secteur mondial de l'automobile, alors qu'elles représentent entre 40% et 50% du coût d'un véhicule électrique...

Externaliser ou non la gestion des commandes : la partie cachée de l'iceberg / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Externaliser ou non la gestion des commandes ...

Article | Nahmany, Jonathan | 2011

Eclairage, en mars 2011, alors que dans le contexte de l'essor du e-commerce, la logistique est devenue pour les vendeurs un élément de différenciation décisif et une composante essentielle de la satisfaction client, au même titre...

La Poule et l'oeuf / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

La Poule et l'oeuf / Valérie Auribault

Article | Auribault, Valérie | 2011

Réflexion, en mars 2011, alors que le véhicule électrique, mis sur le marché par les constructeurs automobiles depuis fin 2010 ne remporte pas l'engouement souhaité, notamment du côté des entreprises qui étaient pourtant très en a...

Wikipédia / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Wikipédia / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2011

Lumière, en mars 2011, sur le succès rencontrée par l'encyclopédie collaborative en ligne gratuite d'origine américaine Wikipédia, qui enregistre 10 ans après son lancement la cinquième plus importante audience Internet mondiale, ...

Chargement des enrichissements...