Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l'heure où le commerce électronique s'impose de plus en plus. Deux raisons à cela : seulement la moitié des franchises est commerciale, mais aussi le fait que la structure même d'un réseau ne favorise guère l'intégration du e-commerce, notamment avec la notion d'exclusivité territoriale. Les solutions existent, à condition de convaincre l'ensemble du réseau de se lancer d'un commun accord dans cette évolution.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1564, 28/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

Centres d'appel et Internet : Sur le fil / Stéphanie Roy | Roy, Stéphanie

Centres d'appel et Internet : Sur le fil / St...

Article | Roy, Stéphanie | 2011

Lumière, en avril 2011, sur l'avantage de la vente par téléphone pour les spécialistes français de la vente à distance. Un canal utilisé non pas en remplacement du e-commerce mais en complément. Restreinte et mieux ciblée, la télé...

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l...

Lire dans le cerveau / Olivier Faure | Faure, Olivier

Lire dans le cerveau / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le neuromarketing, qui reste une méthode balbutiante, malgré son caractère dangereux ou révolutionnaire évoqués par certains. Si les examens sur lesquels il se fonde s'avèrent parfaitement scientifiqu...

La Déferlante de livres-témoignage : Coup de sifflet / Caroline Castets | Castets, Caroline

La Déferlante de livres-témoignage : Coup de ...

Article | Castets, Caroline | 2011

Devoir de réserve vs droit à l'indignation

L' Illusion monétaire / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

L' Illusion monétaire / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Pourquoi l'inflation n'est pas la solution

Chargement des enrichissements...