Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert

Article

Humbert, Fabrice

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et le design de son emballage ne sont plus des éléments négligés par les producteurs. Alors que les pays anglo-saxons n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité, la France prône encore un certain conservatisme sur le sujet. La faute au poids de la tradition. Avis d'expert : Alain Marty, président du Wine & Business Club : "Les Français se méfient lorsque le marketing est trop mis en avant".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1567, 19/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Biographie d'un inconnu / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

Biographie d'un inconnu

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Passage (Le). Paris : 2007

L' origine de la violence : Roman / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

L' origine de la violence

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

le Passage. Paris, New York : 2009

1 vol. (314 p.) ; couv. ill. ; 21 cm

La fortune de Sila / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

La fortune de Sila

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

A vue d'oeil. Cergy-Pontoise : 2011

1 vol. (487 p.) ; couv. ill. en coul. ; 24 cm

De la même série

Conciergeries privées : Butler, un majordome à coût partagé / Anthony Thiriet | Thiriet, Anthony

Conciergeries privées : Butler, un majordome ...

Article | Thiriet, Anthony | 2011

Explications, en mai 2011, sur les services apportés par la conciergerie de luxe privée à la carte, une offre qui se développe depuis une dizaine d'années en France. Loin des concierges d'immeubles, différentes des concierges de p...

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le fl...

Article | Humbert, Fabrice | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et l...

L' Ombre DSK / Henry Lauret | Lauret, Henry

L' Ombre DSK / Henry Lauret

Article | Lauret, Henry | 2011

Les hommes passent. Après la déflagration, la bataille du FMI est lancée. Celle du PS relancée.

Courtage en ligne : Acteurs historiques et nouveaux entrants : la course continue / Pierre Havez | Havez, Pierre

Courtage en ligne : Acteurs historiques et no...

Article | Havez, Pierre | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la nécessité pour les courtiers en ligne, en France, d'innover sur tous les fronts face à une clientèle de plus en plus mature et exigeante : produits au potentiel de rentabilité toujours plus élevé, soph...

Assurance pertes d'exploitation : Deux précautions en valent mieux qu'une / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Assurance pertes d'exploitation : Deux précau...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Explications, en mai 2011, sur la nécessité pour les entreprises françaises d'assurer, en plus de leurs biens, les pertes financières pouvant être dues à l'arrêt d'activité entraîné par un sinistre (incendie, inondation, tempête, ...

Chargement des enrichissements...