Recrutement TPE-PME : Eviter l'erreur de casting / Anne Cagan

Article

Cagan, Anne

Point, en septembre 2011, sur l'intérêt que doivent accorder les TPE-PME françaises à la personnalité d'un candidat au recrutement. De sa personnalité dépend le maintien d'une bonne cohésion entre les membres de l'entreprise, mais aussi l'orientation stratégique qui sera donnée au poste. Sélectionner le bon candidat impose de travailler de façon très étroite avec son cabinet de recrutement, afin de préciser les critères essentiels du poste et de la personnalité recherchée. Pour l'entreprise, il faudra aussi vendre son image pour attirer des candidats potentiels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1582, 29/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Caga...

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en mars 2011, sur la volonté de l'Etat français, afin de tenir les engagements du Grenelle de l'environnement, de développer la filière bois-énergie. Les défis sont nombreux : encourager fortement l'usage du bois de chau...

Coup de frein darwinien / Anne Cagan | Cagan, Anne

Coup de frein darwinien / Anne Cagan

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'impact négatif de l'instauration d'un moratoire sur les installations photovoltaïques en décembre 2010 par le gouvernement français, puisque cette décision a porté un coup sévère à leur développement su...

Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibrage / Anne Cagan | Cagan, Anne

Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibr...

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur le succès des sites d'achat groupé en France, qui occasionne des difficultés imprévues. Les commerçants sont débordés par le succès de leur offre, ce qui pénalise les clients et limite leur satisfacti...

De la même série

"Il faut lever le tabou de la monétisation de la dette" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Il faut lever le tabou de la monétisation de...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en septembre 2011, avec Gabriel François, conseiller économique de la société de gestion UFG-LFP, qui revient sur la gestion de la dette en Europe. Pour cet économiste, la garantie implicite de remboursement qui pourrai...

Recrutement TPE-PME : Eviter l'erreur de casting / Anne Cagan | Cagan, Anne

Recrutement TPE-PME : Eviter l'erreur de cast...

Article | Cagan, Anne | 2011

Point, en septembre 2011, sur l'intérêt que doivent accorder les TPE-PME françaises à la personnalité d'un candidat au recrutement. De sa personnalité dépend le maintien d'une bonne cohésion entre les membres de l'entreprise, mais...

Bien-être et remise en forme : Les hommes aussi / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Bien-être et remise en forme : Les hommes aus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Eclairage, en septembre 2011, sur la fréquentation des spas et salons de soins corporels par les hommes. Une tendance en forte progression depuis quelques années, qui oblige les établissements spécialisés à diversifier leur offre....

E-marketing : Galeries 2.0 / Julien Fournier | Fournier, Julien

E-marketing : Galeries 2.0 / Julien Fournier

Article | Fournier, Julien | 2011

Point, en septembre 2011, sur les galeries d'art virtuelles en France, apparues au début des années 2000, qui permettent de consulter les oeuvres d'une galerie et de les acheter en ligne. Les galeries virtuelles se fixent les même...

E-marketing : Après le téléphone,... l'Internet / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

E-marketing : Après le téléphone,... l'Intern...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Lumière, en septembre 2011, sur l'utilisation du web par les maisons de vente aux enchères d'objets d'art en France. Internet s'est imposé comme un outil incontournable pour le collectionneur, et comme un canal complémentaire pour...

Chargement des enrichissements...