Business plan : La bonne équation / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Analyse, en octobre 2011, du succès de la franchise en France qui a vu le nombre de ses réseaux doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière de 8 à 11% depuis 5 ans. Si rejoindre une franchise est souvent gage de succès, ce succès peut se payer cher : redevances, ticket d’entrée, charges fixes et variables importantes… Mieux vaut dès lors ne pas négliger les 4 volets financiers : compte d'exploitation, plan de trésorerie, plan de financement, bilan prévisionnel. Et, comme chaque réseau et chaque secteur sont spécifiques, les questions à se poser sont toujours différentes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

La Signature électronique : Le sceau du IIIe millénaire / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Signature électronique : Le sceau du IIIe ...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du développement de la signature électronique dans les entreprises françaises, avec l'explosion de la dématérialisation des documents. L'atout phare de cette signature : elle répond à la problématique ...

L' Optimisation du poste assurances : Le volet oublié / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Optimisation du poste assurances : Le vole...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en octobre 2011, du défi à surmonter par les gestionnaires français de flottes automobiles, face à l'inflation des tarifs en assurance, dans le contexte actuel où l'optimisation des coûts préoccupe de plus en plus les ent...

Etats-unis d'Europe : Et pourquoi pas ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Etats-unis d'Europe : Et pourquoi pas ? / Phi...

Article | Plassart, Philippe | 2011

"La crise, c'est quand l'ancien ne veut pas mourir et que le neuf ne peut donc pas naître." Ce célèbre aphorisme de Gramsci s'applique bien à la crise européenne que nous traversons. Cette dernière qui a commencé il y a presque de...

Réseaux sociaux sur smartphone et mobilité : Check-in marketing / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Réseaux sociaux sur smartphone et mobilité : ...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Tour d'horizon, en octobre 2011, des avantages du social CRM (la gestion de la relation client via les réseaux sociaux) qui allie la puissance des médias sociaux combinée au ciblage des services de géolocalisation. Les application...

Vous avez-dit historique ? : Entre les lignes / Henry Lauret | Lauret, Henry

Vous avez-dit historique ? : Entre les lignes...

Article | Lauret, Henry | 2011

La primaire est un tournant démocratique. Le sommet européen du 23, lui, pourrait être historique. Pourrait ...

Chargement des enrichissements...