La Nouvelle gageure : Emballage alimentaire / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Décryptage, en novembre 2011, de la nouvelle place de l'emballage alimentaire dans la chaîne de fabrication qui relie le produit au consommateur, en France. Outre son rôle de protection, de transport, de stockage et de conservation de l'aliment, il est devenu un support d'information et de communication, aux fonctions économiques et marketing indéniables. L'objectif des industriels français : répondre aux exigences de consommation en perpétuel mouvement. Dans le contexte actuel de lutte contre le sur-emballage, le secteur affiche des perspectives florissantes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1588, 10/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Sans papiers : Dématérialisation Acte III : a...

Article | Delage, Ambre | 2012

Place croissante, dans les entreprises françaises, de la numérisation des bons de commande, alors que la technologie utilisée assure une sécurité des informations transmises bien supérieure à celle des bons papiers (risques d'erre...

Mobilité urbaine. Une affaire d'Etat / Ambre ...

Article | Delage, Ambre | 2013

Effort du gouvernement en vue du développement du transport à vélo, en France, à travers le lancement de son Plan national en faveur des mobilités actives, extension du Plan vélo abandonné en février 2012. Car l'Hexagone est encor...

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

De la même série

Centres commerciaux. Morosité ambiante : Fréq...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Tour d'horizon, en novembre 2011, des stratégies des acteurs français du secteur de l'immobilier commercial pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Principal défi : développer dans les centres commerciaux, des esp...

Coup double : Se lancer dans une second activ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Décryptage, en novembre 2011, des avantages et limites à se lancer dans une seconde activité, une pratique de plus en plus courante chez les cadres supérieurs et les dirigeants français. Mais si la démarche représente une formidab...

Les Premiers bureaux. A la carte / Cyril Andr...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en novembre 2011, des différentes structures que peuvent choisir les créateurs d'entreprise français désireux de se décharger du volet administratif de son activité, se faire conseiller et se former, ou encore disp...

La Nouvelle gageure : Emballage alimentaire /...

Article | Delage, Ambre | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la nouvelle place de l'emballage alimentaire dans la chaîne de fabrication qui relie le produit au consommateur, en France. Outre son rôle de protection, de transport, de stockage et de conservatio...

Le Divorce consommé : Relations donneurs d'or...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en novembre 2011, des mauvaises pratiques qui régissent les relations entre des grands donneurs d'ordres français et leurs fournisseurs. Des pratiques qui ne pèsent pas seulement sur ces derniers, mais présentent bien un ...

Chargement des enrichissements...