Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Le point, à l'approche des fêtes de fin d'année, en 2011, sur les tendances dans le comportement d'achat des Français en matière de cadeaux dans le secteur du luxe. Brouillage des repères entre les sexes, rejet du bling-bling, développement durable, envies de se faire plaisir et/ou de faire front à la crise en plébiscitant des objets de grande qualité... les envies et les comportements d'achat suivent quelques directions plutôt stables, même si l'âge, le mode de vie et les valeurs attachées à l'acte d'offrir sont autant de variables qui viennent influencer la liste finale. Explications et détails. Encadré : le développement de la revente des cadeaux sur Internet ; la montée en puissance de l'high-tech se confirme.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ag...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, à l'approche des fêtes de fin d'année, en 2011, sur les tendances dans le comportement d'achat des Français en matière de cadeaux dans le secteur du luxe. Brouillage des repères entre les sexes, rejet du bling-bling, dév...

Liberté chérie : Travel policy / Maxime Wolff | Wolff, Maxime

Liberté chérie : Travel policy / Maxime Wolff

Article | Wolff, Maxime | 2011

Eclairage, fin 2011, sur la stratégie des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires dans un contexte de restriction et sur l'adaptation de la génération Y. Durée du voyage définie, hôtels choisis et réservés à l'avan...

Cash in : La fonction de Credit manager / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

Cash in : La fonction de Credit manager / Nat...

Article | Laporte, Natasa | 2011

Eclairage, sur la fonction de Credit manager dans les entreprises françaises. Un professionnel à la croisée des fonctions financières et commerciales s'efforçant de concilier ces deux logiques aux intérêts parfois discordants. Ils...

Le Syndrome du numéro 2 / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Syndrome du numéro 2 / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, fin 2011, des différents profils d'adjoint de dirigeant d'entreprise. Eléments clés pour l'entreprise, ils ont tout pour prendre le pouvoir (la position, les compétences, la légitimité), mais pourtant nombreux sont ceu...

Le Copilote : La fonction de directeur administratif et financier / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Le Copilote : La fonction de directeur admini...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Décryptage, en décembre 2011, de la fonction de directeur administratif et financier (Daf) dans les entreprises françaises. Un professionnel pas seulement responsable de la tenue des comptes et des budgets, qui est devenu un vérit...

Chargement des enrichissements...