Défiscalisation passion : Investissement en loi Malraux / Maud Vincent

Article

Vincent, Maud

Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. Via ce dispositif, l'investisseur bénéficie d'un avantage fiscal conséquent, mais peu rentable d'un point de vue financier et fiscalement beaucoup moins avantageux. L'investissement Malraux réformé en 2009 s'inscrit aujourd'hui avant tout dans une stratégie patrimoniale de long terme. Des détails avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1592, 08/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent | Vincent, Maud

L' Entreprise conversationnelle : Relations a...

Article | Vincent, Maud | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à n...

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Levier émotionnel : Lancement de produit /...

Article | Vincent, Maud | 2012

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement de...

De la même série

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habil...

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureuses : La rigueur budgétaire frappe un dispositif pourtant majeur du soutien de l'innovation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences des coupes budgétaires destinées à résorber le déficit public pour les entreprises innovantes, en France. Si l'Etat est toujours d'un grand soutien pour les sociétés au moment de leur cr...

Consensus et longueur de temps : Le "restructuring", une question de chiffres, de lettres, et de doigté / Cyril André | André, Cyril

Consensus et longueur de temps : Le "restruct...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en décembre 2011, des raisons qui peuvent pousser une entreprise à mener une restructuration et point sur les éléments à prendre en compte pour faire de ce changement une opération positive pour la société. Croissa...

Les Gardiens du triple A : Le Régulateur de l'année / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Gardiens du triple A : Le Régulateur de l...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Eric de Bodard, directeur général de Moody's France, récipiendaire du prix du Régulateur au nom des trois agences de notation, Fitch, Moody's et Standard & Poor's. "Pour évaluer la qualité de crédit d'un pays, Moody's examine la v...

Petit pixel, grand effet : Impression numérique grand format / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Petit pixel, grand effet : Impression numériq...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la place croissante de l'impression numérique grand format dans les pratiques marketing des entreprises françaises. Théâtralisation des points de vente, signalétique événementielle, affichage monume...

Chargement des enrichissements...