Démarrage en côte : Véhicule électrique, les entreprises n'hésitent cependant plus à se poser la question / Anne Cagan

Article

Cagan, Anne

Présentation, en janvier 2012, des atouts des véhicules électriques pour les flottes d'entreprises françaises. Avec des performances en hausse et des surcoûts en baisse, l'attractivité des véhicules électriques se renforce auprès des sociétés. Toutefois, leur utilisation ne s'avère pertinente que sur certaines niches : véhicules professionnels et utilitaires, de plus en plus touchés par des restrictions de circulation en centre-ville. Malgré leurs avantages, les véhicules électriques ne devraient intégrer les flottes d'entreprise que progressivement. Zoom sur le système d'autopartage Autolib'.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Caga...

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en mars 2011, sur la volonté de l'Etat français, afin de tenir les engagements du Grenelle de l'environnement, de développer la filière bois-énergie. Les défis sont nombreux : encourager fortement l'usage du bois de chau...

Réduire l'empreinte écologique et les coûts :...

Article | Cagan, Anne | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du concept de l'écologie industrielle qui vise à créer un écosystème industriel où les résidus de production de l'un deviennent une ressource pour l'autre. Le principe : les entreprises mutualisent s...

Recrutement TPE-PME : Eviter l'erreur de cast...

Article | Cagan, Anne | 2011

Point, en septembre 2011, sur l'intérêt que doivent accorder les TPE-PME françaises à la personnalité d'un candidat au recrutement. De sa personnalité dépend le maintien d'une bonne cohésion entre les membres de l'entreprise, mais...

De la même série

La Juste mesure : Procédures de contrôle inte...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des avantages du contrôle interne pour les entreprises françaises. Synonyme de maîtrise des activités, son pouvoir a été renforcé au cours des dernières années par différentes législations successives....

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamifi...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenu...

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Encore un petit effort : Les acheteurs public...

Article | Brousse, Solange | 2012

Point sur la dématérialisation des marchés publics et des appels d'offres en France, à l'occasion de l'arrivée au 1er janvier 2012 d'une réglementation obligeant les acheteurs publics à accepter les offres transmises par voie élec...

Démarrage en côte : Véhicule électrique, les ...

Article | Cagan, Anne | 2012

Présentation, en janvier 2012, des atouts des véhicules électriques pour les flottes d'entreprises françaises. Avec des performances en hausse et des surcoûts en baisse, l'attractivité des véhicules électriques se renforce auprès ...

Chargement des enrichissements...