Bad buzz, good buzz : La réputation sur les médias sociaux : la puissance du consommateur-buzzeur impose de nouveaux réflexes aux entreprises / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service ou un voyage. Le risque d'une mauvaise réputation peut impacter directement les entreprises en générant un impact négatif pour son image. La communication interactive avec les clients devient primordiale et permet de les transformer en curators (vecteurs de ventes). Reste pour les entreprises à ne pas céder à la tentation de falsifier leur réputation en ligne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Ces dernières années, les écoles de commerce et d'ingénieurs ont considérablement développé et ajusté leurs offres de masters of sciences et mastères spécialisés (MS). Onéreux, ils permettent d'amortir en partie des corps professo...

De la même série

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les médias sociaux : la puissance du consommateur-buzzeur impose de nouveaux réflexes aux entreprises / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Prise de conscience : Le risque routier professionnel devrait justifier une réelle politique de prévention et de gestion / Julien Fournier | Fournier, Julien

Prise de conscience : Le risque routier profe...

Article | Fournier, Julien | 2012

Analyse, en janvier 2012, de la prise en charge du risque routier professionnel par les entreprises françaises. Relativement peu fréquents, les accidents de la route représentent pourtant la première cause d'accidents du travail m...

Démarrage en côte : Véhicule électrique, les entreprises n'hésitent cependant plus à se poser la question / Anne Cagan | Cagan, Anne

Démarrage en côte : Véhicule électrique, les ...

Article | Cagan, Anne | 2012

Présentation, en janvier 2012, des atouts des véhicules électriques pour les flottes d'entreprises françaises. Avec des performances en hausse et des surcoûts en baisse, l'attractivité des véhicules électriques se renforce auprès ...

Ardavan Amir-Aslani : "C'est un véritable conflit de civilisation qui se profile" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Ardavan Amir-Aslani : "C'est un véritable con...

Article | Castets, Caroline | 2012

Spécialiste du monde arabe et fin observateur de ses mutations, Ardavan Amir-Aslani livre un diagnostic sans appel sur ses bouleversements récents et ceux d'un monde où désormais, le religieux est partout.

Santé presque insolente (Une) : (Un certain) marché de l'art ne connaît pas la crise / Roxama Azimi | Azimi, Roxana

Santé presque insolente (Une) : (Un certain) ...

Article | Azimi, Roxana | 2012

Décryptage, en janvier 2012, du rebond constaté du marché mondial de l'art. Certaines maisons de ventes affichent des ventes record après avoir été mises à mal en 2009. Le marché de l'art profite du manque de confiance dans le sys...

Chargement des enrichissements...