Community manager : Une courroie de transmission entre élus, services et population / Julie Krassovsky

Article

Krassovsky, Julie

Zoom, en mars 2012, sur le métier de community manager exercé dans les collectivités locales françaises, alors que ces dernières sont présente sur les réseaux sociaux depuis 2009. Porte-parole de l'institution auprès des internautes et porte-voix de ceux-ci auprès de l'institution, le community manager est le plus souvent rattaché à la direction de la communication. Un nouveau métier qui se trouve aujourd'hui au coeur des systèmes d'informations et dont les missions s'adaptent à la stratégie digitale de la collectivité.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2118, 19/03/2012»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

L' Art de prendre la parole pour se faire entendre / Julie Krassovsky | Krassovsky, Julie

L' Art de prendre la parole pour se faire ent...

Article | Krassovsky, Julie | 2010

Quelles sont les bonnes méthodes pour exprimer son point de vue, faire passer une idée en réunion ou face à son supérieur ?

Motiver les défaitistes / Julie Krassovsky | Krassovsky, Julie

Motiver les défaitistes / Julie Krassovsky

Article | Krassovsky, Julie | 2010

Certains agents manifestent un faible épanouissement au travail et expriment une forte hostilité au changement. Des moyens existent pour leur (re)donner confiance en leurs capacités.

Concilier famille et poste à responsabilités / Julie Krassovky | Krassovsky, Julie

Concilier famille et poste à responsabilités ...

Article | Krassovsky, Julie | 2010

Pour mener de front une vie professionnelle épanouissante tout en profitant de leurs familles, les managers doivent se livrer à quelques arbitrages. Conseils et témoignages.

De la même série

Community manager : Une courroie de transmission entre élus, services et population / Julie Krassovsky | Krassovsky, Julie

Community manager : Une courroie de transmiss...

Article | Krassovsky, Julie | 2012

Zoom, en mars 2012, sur le métier de community manager exercé dans les collectivités locales françaises, alors que ces dernières sont présente sur les réseaux sociaux depuis 2009. Porte-parole de l'institution auprès des internaut...

Jean-Paul Delevoye : Face aux lecteurs de "La Gazette" / Sylvie Fagnart | Fagnart, Sylvie

Jean-Paul Delevoye : Face aux lecteurs de "La...

Article | Fagnart, Sylvie | 2012

Ses rapports de médiateurs de la République et son analyse de la société française "fatiguée psychiquement" avaient frappé les esprits. Jean-Paul Delevoye revient sur ce diagnostic dans un court ouvrage intitulé "Reprenons-nous !"...

François Deluga : "Une forte dynamique de collaboration avec les centres de gestion" / Sylvie Fagnart | Fagnart, Sylvie

François Deluga : "Une forte dynamique de col...

Article | Fagnart, Sylvie | 2012

Handicap. Obligation d'emploi : résultats probants pour le territoire / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Handicap. Obligation d'emploi : résultats pro...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2012

Analyse, en mars 2012, de la progression du taux d'emploi des travailleurs en situation de handicap dans les collectivités françaises, depuis la loi "handicap" de 2005. Une loi qui impose aux employeurs publics de 20 agents au moi...

Grenoble. Pourquoi le programme "Parler bambin" fait école / Michèle Foin | Foin, Michèle

Grenoble. Pourquoi le programme "Parler bambi...

Article | Foin, Michèle | 2012

Le point, en mars 2012, sur la démarche de la ville de Grenoble qui mise, depuis 2009, sur le développement du langage pour lutter contre l'échec scolaire et les inégalités sociales dès le plus jeune âge. Son programme, baptisé "P...

Chargement des enrichissements...