Community manager : Une courroie de transmission entre élus, services et population / Julie Krassovsky

Article

Krassovsky, Julie

Zoom, en mars 2012, sur le métier de community manager exercé dans les collectivités locales françaises, alors que ces dernières sont présente sur les réseaux sociaux depuis 2009. Porte-parole de l'institution auprès des internautes et porte-voix de ceux-ci auprès de l'institution, le community manager est le plus souvent rattaché à la direction de la communication. Un nouveau métier qui se trouve aujourd'hui au coeur des systèmes d'informations et dont les missions s'adaptent à la stratégie digitale de la collectivité.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2118, 19/03/2012»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

L' Art de prendre la parole pour se faire entendre / Julie Krassovsky | Krassovsky, Julie

L' Art de prendre la parole pour se faire ent...

Article | Krassovsky, Julie | 2010

Quelles sont les bonnes méthodes pour exprimer son point de vue, faire passer une idée en réunion ou face à son supérieur ?

Motiver les défaitistes / Julie Krassovsky | Krassovsky, Julie

Motiver les défaitistes / Julie Krassovsky

Article | Krassovsky, Julie | 2010

Certains agents manifestent un faible épanouissement au travail et expriment une forte hostilité au changement. Des moyens existent pour leur (re)donner confiance en leurs capacités.

Concilier famille et poste à responsabilités / Julie Krassovky | Krassovsky, Julie

Concilier famille et poste à responsabilités ...

Article | Krassovsky, Julie | 2010

Pour mener de front une vie professionnelle épanouissante tout en profitant de leurs familles, les managers doivent se livrer à quelques arbitrages. Conseils et témoignages.

De la même série

Pôles de compétitivité : les collectivités au coeur des dispositifs d'animation / Marion Kindermans | Kindermans, Marion

Pôles de compétitivité : les collectivités au...

Article | Kindermans, Marion | 2012

Bilan d'activité, en 2012, des pôles de compétitivité français lancés en 2005 par l'Etat, qui visent à rapprocher la formation, la recherche et les entreprises sur un territoire donné, afin de dynamiser l'économie locale et de fai...

Statut : cinq ans de chantier permanent / Sylvie Fagnart | Fagnart, Sylvie

Statut : cinq ans de chantier permanent / Syl...

Article | Fagnart, Sylvie | 2012

Dossier consacré, en mars 2012, à la mutation des règles s'appliquant aux fonctionnaires, en France, qui tendent à se rapprocher de celles en vigueur dans le secteur privé. Une tendance amorcée il y a 20 ans qui a connu un importa...

Grenoble. Pourquoi le programme "Parler bambin" fait école / Michèle Foin | Foin, Michèle

Grenoble. Pourquoi le programme "Parler bambi...

Article | Foin, Michèle | 2012

Le point, en mars 2012, sur la démarche de la ville de Grenoble qui mise, depuis 2009, sur le développement du langage pour lutter contre l'échec scolaire et les inégalités sociales dès le plus jeune âge. Son programme, baptisé "P...

Community manager : Une courroie de transmission entre élus, services et population / Julie Krassovsky | Krassovsky, Julie

Community manager : Une courroie de transmiss...

Article | Krassovsky, Julie | 2012

Zoom, en mars 2012, sur le métier de community manager exercé dans les collectivités locales françaises, alors que ces dernières sont présente sur les réseaux sociaux depuis 2009. Porte-parole de l'institution auprès des internaut...

Intercommunalité. Les conséquences des recompositions en cours / Céline Bacharan | Bacharan, Céline

Intercommunalité. Les conséquences des recomp...

Article | Bacharan, Céline | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'impact des schémas de coopération intercommunale sur l'organisation de la carte intercommunale, au travers de fusions d'intercommunalités, d'extensions ou de réductions de périmètres de groupements exis...

Chargement des enrichissements...