Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans le monde du vêtement. Installée sur un créneau encore peu exploité, celui du "moyen-haut de gamme branché", l'enseigne bénéficie du capital et du savoir-faire familial et a opté pour une stratégie de la maîtrise totale de la chaîne de valeur. Les créateurs de The Kooples sont ainsi présents de la conception à la distribution. Pour pérenniser leur croissance, ils ont choisi de s'étendre prochainement en Europe et aux Etats-Unis.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1613, 17/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

De la même série

"Nous sommes face à une génération de confort pour qui tout ce qui est source d'inconfort mérite d'être zappé" : Georges Nurdin, directeur de Paris School of Business / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Nous sommes face à une génération de confort...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mai 2012, avec Georges Nurdin, directeur de Paris School of Business, qui dresse le portrait inquiétant des Français 18-23 ans, une future génération d'actifs fragmentée, ancrée dans l'instantanéité et l'éphémère, ma...

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans l...

Le Virtuel flirte avec le réel : La solution "bureaux virtuels". / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Le Virtuel flirte avec le réel : La solution ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Engouement croissant des créateurs d'entreprise français pour la domiciliation, par soucis d'économies et de flexibilité. Des véritables bureaux virtuels qui leur permettent de se prévaloir d'une adresse, de recevoir du courrier e...

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / Henry Lauret | Lauret, Henry

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / He...

Article | Lauret, Henry | 2012

Grèce, croissance, couple franco-allemand : François Hollande joue déjà sa crédibilité en première semaine.

"Procureur de la République ne signifie pas procureur du président de la République" : Marc Trévidi, juge d'instruction, président de l'Association française des magistrats instructeurs. / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

"Procureur de la République ne signifie pas p...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Le magistrat s'explique sans langue de bois sur les relations tumultueuses entre la justice et le pouvoir exécutif.

Chargement des enrichissements...