Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch : "Les relations publiques deviennent de plus en plus technologiques" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de croissance de l'entreprise et analyse la mutation radicale des métiers des relations publiques. Face aux nouveaux outils technologiques, qui permettent de gagner en créativité et en performance, et à l'essor fulgurant du digital, les agences de relations publiques se repositionnent. Les métiers sont devenus globaux : la capacité à délivrer des réponses au niveau mondial est désormais obligatoire. Face à ce constat, Hopscotch va chercher la croissance où elle se trouve sur un modèle innovant : plusieurs nationalités de consultant dans un seul bureau par grande région du globe. Résultat : rapidité et baisse des coûts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1630, 20/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch : "Les relations publiques deviennent de plus en plus technologiques" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopsco...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de crois...

Le Bâtiment communicant : Smart building / Carla Martin | Martin, Carla

Le Bâtiment communicant : Smart building / Ca...

Article | Martin, Carla | 2012

Essor en France de la notion de "bâtiment communicant" (ou "bâtiment intelligent"), devenue norme officielle, qui s'applique aux bâtiments tertiaires et résidentiels capables d'évaluer leur propre consommation d'énergie grâce à un...

Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouvelles technologies redonnent un second souffle à un média quinquagénaire / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouv...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Bonne santé du marché français de la communication extérieure qui a représenté 1,204 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. L'affichage fait valoir ses atouts dans un monde de plus en plus urbain et toujours plus mobile :...

Neige éternelle : La seconde vie du polystyrène / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Neige éternelle : La seconde vie du polystyrè...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Revue de détail des possibilités de recyclage intéressantes offertes par le polystyrène expansé (PSE). Un matériau abondamment utilisé comme emballage par les acteurs de l'agroalimentaire et de la grande distribution qui connaît e...

Coup d'épée dans l'eau ? : L'accord commercial anti-contrefaçon (Acta) / Julien Fournier | Fournier, Julien

Coup d'épée dans l'eau ? : L'accord commercia...

Article | Fournier, Julien | 2012

Polémiques en Europe autour de l'Accord commercial anti-contrefaçon (Acta), jugé dangereux pour les libertés et la vie privée des citoyens. Pour les entreprises françaises, le traité apporte peu d'évolutions en termes de protectio...

Chargement des enrichissements...