Résidences étudiantes. Placement studieux, placement heureux / Pierre-Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Analyse des opportunités à saisir en matière d'investissement immobilier, au sein du secteur des résidences étudiantes qui rencontrent, depuis quelques années un succès croissant. A l'heure actuelle seulement 15% des besoins de logements étudiants sont satisfaits, ce qui laisse présager de bons jours pour les investisseurs. Fort d'un statut plus que privilégié de loueur meublé non professionnel, dans un environnement où les pressions fiscales sur les épargnants se renforcent, ces résidences figurent parmi les placements vedettes en 2012. Encore faut-il que la qualité du gestionnaire et de l'emplacement soit au rendez-vous.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1635, 25/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

Fan de. Bienvenue dans l'univers des "brand advocates", ces nouveaux ambassadeurs de la marque / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fan de. Bienvenue dans l'univers des "brand a...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Volonté croissante des directions marketing des entreprises du monde entier de transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs. Avec l'essor d'Internet, l'individu dispose de plus en plus de pouvoir. Même si pour les marchands, l...

Les Documents à valeur probante. La preuve par l'exemple / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Les Documents à valeur probante. La preuve pa...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Adoption encore inégale de la dématérialisation des documents et de la gestion électronique des documents, dans les entreprises françaises. La question de la valeur probante est encore mal connue et encore moins appliquée, en part...

Steve Amstutz, directeur commercial international de Vertu : "Nous avons un positionnement exclusif d'hyper-luxe" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Steve Amstutz, directeur commercial internati...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Steve Amstutz, directeur commercial international de la marque (et société) finlandaise de téléphones mobiles de luxe Vertu, qui présente le modèle économique de son entreprise s'appuyant sur un po...

L' Ouverture du CNRS aux PME. Unions d'intérêts / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Ouverture du CNRS aux PME. Unions d'intérê...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Proposition aux entreprises françaises, depuis 2011, par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), d'acheter une idée, pour l'adapter ensuite à un contexte entrepreneurial et à un marché. L'organisme a en effet décid...

Brevet unique européen. Le yin et le yang / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Brevet unique européen. Le yin et le yang / M...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Le point sur l'avancement du projet de brevet unifié, étudié depuis juillet 2012 par le Parlement européen, qui est tout autant source d'opportunités que de risques pour les entreprises, en particulier pour les PME. Si ce système ...

Chargement des enrichissements...